Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

7 manières de créer du trafic qualifié pour votre site web

7 manières de créer du trafic qualifié pour votre site web

Créer du trafic pour votre site web grâce à des techniques de référencement naturel (SEO) c’est quelque chose que tout le monde sait faire, ou presque. En complément des moteurs de recherche vous avez d’autres solutions qui vous permettent d’obtenir du trafic qualifié sur votre site web. Je vous propose ci-dessous d’autres manières qui peuvent compléter votre travail de référencement web.

Créer du trafic pour votre site web

#1/ Guest blogging

Des blogs il y en a des milliers. Faites-vous aider par un professionnel – éventuellement un community manager – pour cibler les blogs où vous proposerez vos articles, votre infographie, votre présentation Slideshare ou votre vidéo YouTube. Au fil du temps ces articles vous apporteront du trafic qualifié.

Conseil : évitez l’utilisation abusive de mots clés dans les liens de vos articles. Mettez juste l’URL de votre site web, pas forcément en attribut dofollow. Je vous recommande aussi de ne pas publier le même article dans plusieurs blogs.

Vous pouvez lire l’article sur les deux avantages du guest blogging. L’article a été publié en 2011 et son contenu reste d’actualité. Attention toutefois aux backlinks que vous faites vers votre site. Rappelez-vous du site MyBlogGuest qui avait été pénalisé par Google. L’affaire ne date que de mars 2014.

#2/ Commentaires de blogs

Les commentaires de blogs peuvent vous apporter du trafic. Ils vous procurent, certes, moins de visibilité que les articles mais si vous commentez régulièrement, la différence peut s’atténuer.

Conseil : si vous choisissez des mots clés dans le champ “Nom”, alors variez vos mots clés. C’est toujours mieux de mettre votre prénom, vous aurez plus de chance de faire valider vos commentaires. Commentez même si les commentaires sont en attribut nofollow. Ce qui vous intéresse, c’est le trafic.

#3/ Médias sociaux

Vous ne perdez pas votre temps quand vous communiquez dans Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Slideshare, YouTube, etc. Plus vous êtes actif, plus les utilisateurs remarquent votre contenu, plus les statistiques de votre site web gonflent. C’est logique. Si vous êtes nouveau dans ces plate-formes, il vous faudra de la patience et un style particulier pour vous démarquer. Autre chose, c’est mieux pour vous d’avoir une audience ciblée et réactive.

Slideshare

Créez des présentations dans la plate-forme dédiée aux présentations. Vous pouvez vous créer un compte gratuitement et commencer à publier vos présentations. Vous pourrez voir le nombre de vues de vos présentations. Chaque semaine vous recevez un récapitulatif des consultations dans votre boîte de messagerie.

YouTube

Si vous avez les moyens et les compétences de créer des vidéos, publiez des vidéos qui font sensation, des vidéos drôles. La viralité fera le reste. Vous pourrez suivre les statistiques de consultation.

Conseil : n’oubliez pas de placer le lien de votre site web dans la partie “À propos de”.

Forums

Participez réellement à des discussions de forums spécialisés dans votre domaine. Par exemple si vous êtes une entreprise de toilettage canin, je vous conseille d’aller discuter dans des forums qui traitent des canidés.

Conseil : évitez l’auto-promotion, vous risquez d’être considéré comme un spammeur.

#4/ E-mailing

L’e-mailing est loin d’être mort. Encouragez les internautes à vous donner leur email.

Conseil : ciblez les utilisateurs. Vous pouvez par exemple offrir un livre blanc en échange de leur email. Les utilisateurs peuvent se désabonner de votre base de données, notamment si vous faites trop d’auto-promotion, si votre fréquence d’envoi est trop élevée ou si vos emails sont illisibles.

#5/ Relations presse

Envoyez des communiqués de presse à des journalistes spécialisés dans votre secteur d’activité. Inutile d’envoyer vos emails à une masse de journalistes. Faites une petite sélection et effectuez un suivi des ouvertures d’e-mails si vous choisissez une diffusion par courrier électronique. Notez que vous pouvez envoyer vos communiqués par voie postale avec accusé de réception.

Conseil : contactez-les uniquement si vous avez quelque chose de vraiment nouveau à proposer.

#6/ Flux RSS

FeedlySi votre site web diffuse des actualités, demandez à vos lecteurs de s’inscrire à vos flux RSS. Placez le lien d’abonnement bien en vue, notamment dans la partie supérieure de votre site web. Vous pouvez aussi l’afficher dans la signature de vos emails par exemple.

Conseil : ne diffusez pas la totalité de vos articles, tronquez-les ou diffusez seulement le premier paragraphe. J’ai vu que beaucoup de sites ne faisaient pas attention à ça. Si vous voulez éviter qu’un site étranger copie intégralement votre contenu, suivez ce conseil.

#7/ Affiliation

Proposez l’affichage de vos bannières et garantissez une commission à vos affiliés selon le type d’action réalisé après chaque clic sur la bannière : vente d’article, formulaire rempli, etc. Le simple échange de liens peut fonctionner, mais n’en abusez pas.

Conseils : pour l’affiliation assurez-vous que les liens des bannières qui pointent vers votre site web soient en attribut nofollow. Changez souvent vos bannières. Adaptez vos bannières aux événements et à l’actualité.

N’ignorez pas le SEO !

J’avais publié un article qui ressemble à celui-ci, c’était en 2010. Vous pensez bien que depuis 4 ans certaines choses ont évoluées. Le titre de l’article disait qu’il était possible de créer du trafic sur son site web sans passer par le référencement naturel (SEO). Je venais de lancer un blog pas encore référencé et je voulais tester des sources de trafic autres que les moteurs de recherche. C’était un test. Ma conclusion était celle-ci : si vous ignorez le SEO – donc le trafic issu des moteurs de recherche -, vous perdrez une source de trafic et de visibilité importante. Google n’est pas le Web, certes, mais faire de l’anti-Google ne vous mènera nulle part.

Pourquoi donc ignorer une source de trafic qui est à votre portée ? C’est tellement facile de référencer un site. Faites le test si vous lancez un nouveau site, ignorez le moteur de recherche de Google et utilisez seulement les sources de trafic de la liste ci-dessus, vous verrez que le trafic du site restera faible et irrégulier.

Adaptez votre site aux appareils mobiles !

Expérience utilisateur: Ya-graphic.com sur mobileNe sous-estimez pas l’expérience utilisateur de votre site web. Plusieurs millions d’utilisateurs possèdent un smartphone ou une tablette tactile pour consulter leurs comptes dans les réseaux sociaux, leurs emails et leur lecteur de flux RSS. Adaptez votre site aux appareils mobiles si ce n’est pas encore fait. Car un site non optimisé pour les mobiles perd une partie importante de son trafic.

>> à lire: Google: Optimisez votre site pour la tablette tactile !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 6

  • Mahel de Fringadine
    7 juillet 2014 16 h 05 min

    Comme d’ habitude, du concret et de l’ efficacité !

  • Ricardo Da Silva
    8 juillet 2014 14 h 13 min

    Bonne idée pour le Flux RSS, j’aime bien comment c’est fait sur ce blog. Merci.

  • Sébastien Cochard
    8 juillet 2014 18 h 37 min

    Article très intéressant. Google+ ou Google my business, permettent de préciser vos coordonnées (via Google Map) et facilitent grandement le SEO local. Particulièrement intéressant pour les commerces locaux ou entreprises locales qui souhaitent générer du trafic qualifié sur leurs sites web et gagner ainsi en visibilité.
    Sébastien Cochard – Pimwi.

  • domaingus
    5 mars 2015 16 h 39 min

    Bonjour,
    je suis venue sur ton blog pour avoir des infos utiles pour générer du trafic
    sur mon site. Vraiment très instructif. J’ai encore pas mal de choses à
    apprendre 🙂 A bientôt!

  • Hamdi Bouafoura
    24 avril 2016 11 h 09 min

    Bonjour,

    Vous avez oublié les inscriptions aux annuaires !

    Merci pour l’article.

    • Ya-graphic.com
      25 avril 2016 12 h 18 min

      Si vous faites du guest blogging et si la presse vous crée des liens, au final les annuaires sont presque inutiles.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.