Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

SEO : 7 astuces pour vos backlinks

SEO : 7 astuces pour vos backlinks

Aujourd’hui je voudrais partager 7 bonnes astuces SEO pour obtenir un site bien référencé dans les moteurs de recherche et avoir plus de visites qualifiées. Ces 7 astuces traitent essentiellement des liens. Peut-être que vous l’ignorez, sachez que depuis plusieurs années les liens – avec le contenu – sont d’une grande importance pour les moteurs de recherche.

Astuces SEO pour créer de bons liens (backlinks)

1. Faites en sorte que le texte autour de vos liens soit associé à vos mots-clés. Autrement dit l’environnement de vos liens doit être constitué d’un vocabulaire riche.

2. Quand vous créez des backlinks – liens entrants – pour votre site web, pensez toujours à la qualité, pas seulement à la quantité. Considérez qu’un lien d’un gros site de qualité vaut mieux qu’une centaine de liens en provenance de sites spammy.

3. Vous avez lancé votre nouveau site et vous voulez qu’il soit rapidement indexé dans les moteurs de recherche ? Inutile de remplir le formulaire de Google. Les débutants font toujours ça, c’est normal. Quelques backlinks d’autres sites web suffisent largement pour obtenir une indexation rapide.

4. Soyez proches de vos lecteurs. N’écrivez pas pour les moteurs de recherche. Publiez par exemple des contenus sur des sujets qui divisent les gens, des contenus qui apportent une information réelle et choquante. Vous attirerez sûrement des liens naturellement et des visites. Les moteurs de recherche aiment ça, les liens naturels.

5. Si vous créez vous-même vos backlinks, tâchez d’obtenir des liens de sites qui traitent plus ou moins du même thème. Ça donne du sens pour les moteurs de recherche.

6. Les liens sont importants. N’hésitez pas à créer des liens entre vos pages web. Ces liens-là ne sont pas des backlinks. Ils ne sont pas aussi important que les liens des sites externes, certes, mais ils contribuent au référencement de votre site. C’est aussi une occasion de faire découvrir d’autres pages web à vos lecteurs.

7. Évitez d’utiliser systématiquement des images dans vos liens à la place du texte. Si vous utilisez des images pour faire des liens, alors n’oubliez pas de renseigner l’attribut ALT. Il faut savoir que le contenu environnant de l’image joue également un rôle dans le référencement. Je ne dis pas qu’il faut proscrire les liens image, c’est bien de varier la nature de vos liens, tiens ça pourrait être une 8ème astuce !

Voilà quelques astuces qui j’espère vous permettront de corriger et/ou d’améliorer votre pratique du référencement naturel (SEO). Ah, j’oubliais… si vous voulez des résultats instantanés, choisissez plutôt les liens sponsorisés (SEA). Le SEO est un travail dont les résultats s’obtiennent à moyen / long terme. Patience donc !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.