Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Nouvel An chinois et dropshipping : Comment anticiper la crise ?

Nouvel An chinois et Dropshipping

Nouvel An chinois et dropshipping : Comment anticiper la crise ?

Nombreux sont les nouveaux dropshippeurs perturbés par le Nouvel An chinois, aussi appelé Fête du Printemps 春节 – Chunjie. Que font-ils quand les fournisseurs chinois ne sont plus disponibles pendant une quinzaine de jours ? Que répondent-ils à une clientèle désireuse de livraison toujours plus rapide ? C’est un problème.

Le Nouvel An chinois est une fête. La population prend des vacances pendant 15 jours. C’est l’occasion de se réunir en famille, de voyager pour découvrir le pays. C’est pendant cette période de l’année que les moyens de transport sont le plus utilisés. Les mouvements de la population sont intenses !

Ce n’est pas la fête pour tout le monde. En Europe, et certainement ailleurs dans le monde, les dropshippeurs sont en souffrance pendant ces fêtes. Entendons bien que ce n’est pas le Nouvel An en soi qui pose problème mais l’arrêt des travaux.

Les solutions

Il y a toujours des solutions. Mais quelles sont les solutions à ce problème ? Tout le monde se pose cette question ! Et on voit souvent les mêmes réponses que je cite, ci-dessous, sous forme de liste : 

SEO et Nouvel An chinois font-ils bon ménage ?

Au cours des prochains mois les dropshippeurs vont retrouver leur train-train habituel. Ils recevront moins de réclamations de colis de la part de leur clientèle.

Ceux qui font de la publicité l’arrêtent tout simplement au mois de février – ou même lorsqu’ils partent en vacances. On peut néanmoins passer une “vie de vacances” grâce à la gestion de ses propres sites e-commerce. Chacun fait comme il veut et selon ses possibilités. Revenons à nos moutons. Le trafic d’un site e-commerce peut être interrompu quand ce trafic provient essentiellement de la publicité, mais qu’en est-il lorsqu’il provient des résultats naturels de Google ? Comment gérer ça ?

Lorsqu’on développe la visibilité d’un site e-commerce dans les résultats naturels de Google, on attire un trafic gratuit et permanent. On n’a pas besoin d’investir dans des annonces publicitaires de Google Ads ou Facebook Ads pour attirer des clients. Ça se fait naturellement. Avec le Nouvel An chinois, le problème qui se pose, c’est qu’on ne peut pas stopper ce trafic dit “naturel” ou “organique”. S’il augmente chaque mois, il ne s’arrêtera pas au Nouvel An chinois. Le SEO est donc utile 11 mois sur 12, mais problématique au Nouvel An chinois.

Si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires tous les mois, Ya-graphic vous propose de trouver plein de bonnes techniques de référencement naturel dans les Articles Premiums. L’accès coûte moins de 25€. Ce n’est pas cher et vous obtenez des solutions pragmatiques pour booster la visibilité de votre site de dropshipping dans Google Search.

Des précisions supplémentaires

Notez que certains fournisseurs ne sont pas en congés pendant 15 jours ou plus mais seulement une semaine, voire 5 jours seulement. C’est déjà beaucoup quand on sait qu’une commande sera traitée en 2 ou 5 jours !

Par ailleurs, il faudra aussi gérer la difficulté de l’après-Nouvel An chinois ! Vu que le traitement des commandes sera à l’arrêt pendant les fêtes, cela va créer un gros retard à rattraper. Et forcément cela demandera des efforts supplémentaires ou un ralentissement du process de traitement des colis. Bref, vous l’aurez compris, le Nouvel An chinois n’est pas une aubaine dans le dropshipping.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !