A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Merci pour cet article bien clair et complet, j’en ressors deux choses à faire de plus pour essayer de mieux me faire connaitre : Participer à un forum fréquenté et ouvrir un compte Flickr, merci 🙂

  • comme @jasmine merci pour ces infos et il faut que je mette des photos sur flickr, je pense qu’on peut appliquer tous ces conseils pour un site web, et même un site marchand sachant que le référencement naturel et le netlinking est avec le contenu les paramètres importants dans l’avenir pour une meilleure position sur google.

  • Dans les réseaux sociaux il faut être actif, avoir une réelle présence, créer de vraies relations, de nouvelles relations.

    Sur Flickr.com, par exemple, il faut montrer des photos de qualité (haute résolution), traiter de sujets d’actualité qui font le buzz ou de sujets qui intéressent en permanence les gens.

    Un compte pro vous permet de voir les statistiques de visites.

    Ya-graphic sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/ya-graphic-design

  • Audit de referencement

    Je pense également qu’un blog se doit d’être présent dans les bons annuaires de blog ainsi que sur un max de bons flux RSS

    • Oui il existe des annuaires de flux RSS. Mais je me demande quel est le réel impact en terme de visibilité. J’ai quelques doutes.
      En revanche afficher un logo/lien de flux RSS sur son blog est indispensable. Ces flux permettent de fidéliser les lecteurs.
      Concernant les annuaires de blog, oui pourquoi pas, je pensais à Hellocoton.fr qui n’est pas exactement un annuaire mais un site communautaire autour des blogs féminins. Le but du jeu dans cet article est d’assurer la visibilité d’un site sans passer par le référencement naturel. Attention donc aux liens dofollow d’annuaires 😉

  • Audit de referencement

    Effectivement si le but de l’article est une visibilité sans passer par du réf nat, les annuaires de blogs comptent pas 🙂

  • J’ai donc créé un compte flickr, mais en parallèle j’ai optimisé ma page fan facebook. C’est à dire que par exemple, dans l’album de mes photos de plats, j’ai ajouté en commentaire le lien de la recette disponible sur mon blog, je publie pleins de pensées et détails pour mettre le lecteur dans la confidence etc, en gros je dynamise la page fan.

    Et bien j’ai constaté que j’ai pour le moment plus de retour avec ma page fan qu’avec mon compte flickr qui n’a été visité que 3 fois 🙁

  • Claude Gonneville

    Quand je réfère à ce site,il me conduit à mon blog que jài cancellé,pour le remplacer par un site que l`on rejoint aisément avec les autres moteurs de recherche(Yahoo,Google Chrome,…)
    Comment corriger la situation avec Google.

  • Euh, pardon, mais pourquoi vouloir se passer du trafic depuis Google?
    Par exemple, sur ce blog, quelle est la part de trafic provenant de ce moteur de recherche (et des autres, d’ailleurs)?

    Et puis je me permettrais aussi une remarque sur l’ensemble des conseils : s’ils sont appliqués ils amélioreront aussi grandement le référencement naturel…

  • De nombreux sites ont réussi à gagner des parts de marché énormes sans SEO. L’investissement n’est pas obligatoire, mais doit alors se faire ailleurs (comme Oscaro et les pubs radio + TV). Dans tous les cas, se faire connaître coûte de l’argent. Mieux vaut tabler sur tous les créneaux, car si l’un d’eux tombe à l’eau, ce n’est pas toute la visibilité qui est remise en question. C’est encore plus vrai pour ceux qui se focalisent uniquement sur le référencement naturel !

    • Je partage votre point de vue. Ça coûte de l’argent, certes, mais une bonne stratégie vise à développer des conversions de prospects en clients. Il faut être visible partout, inviter les internautes à publier des avis positifs. Le SEO oui, mais avec du SMO c’est encore mieux. Il faut lier les deux.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !