fbpx

Google : Deux nouveaux réseaux de liens pénalisés en Allemagne

Google : Deux nouveaux réseaux de liens pénalisés en Allemagne

Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam du moteur de recherche Google, annonce une pénalité contre deux réseaux de liens allemands. Les allemands étaient prévenus que Google ciblerait de nouveau l’Allemagne.

Matt Cutts : pénalité de Google contre 2 réseaux de liens allemands

Matt Cutts a choisi de nouveau Twitter pour annoncer la pénalité à l’encontre de deux réseaux de liens allemands. Parmi les deux cibles, un seul nom a été donné, « efamous », l’équivalent de Buzzea en France que vous trouverez à cette adresse : efamous.net. Notez que dans le cas de Buzzea les blogs affiliés étaient aussi pénalisés. J’avais proposé un guide pour sortir un blog d’une pénalité manuelle.

Il y a un peu plus de deux semaines Google s’en prenait à deux réseaux de liens polonais après avoir pénalisé un allemand dont le nom reste encore inconnu.

Trois réseaux ont été touchés en Allemagne, deux en Pologne et un en France. Cette guerre contre les réseaux de liens est bien sûr loin d’être terminée. Est-ce que Matt Cutts visera de nouveau un réseau en France ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.