fbpx

Quel algorithme de Google pénalise un site pour Keyword Stuffing ?

Quel algorithme de Google pénalise un site pour Keyword Stuffing ?

La question a été posée par un consultant SEO localisé à Alicante, en Espagne. Si un site était pénalisé pour un cas de Keyword Stuffing – répétition non naturelle de mots clés dans le contenu d’une page -, lequel des algorithmes de Google serait le responsable ? se demandait-il. Panda, Penguin ou un autre algorithme ?

On sait que Panda filtre les contenus de piètre qualité et que Penguin lutte contre les liens factices. D’autres algorithmes – de qualité – ne portent pas spécialement de nom.

Gary Illyes, Webmaster Trends de Google Suisse, a formulé une réponse courte dans Twitter : “multiple algorithms look at that”. “Plusieurs algorithmes” repéreraient le Keyword Stuffing, a-t-il dit. Et si le site n’avait aucun lien entrant mais seulement du Keyword Stuffing, lui a répondu le consultant SEO, lequel des algorithmes pourrait rétrograder le site dans le classement de Google ? “Peu importe le nom” de l’algorithme, a répondu Gary Illyes, “il ne faut pas le faire et puis c’est tout”.

Quel algorithme pénalise un site pour Keyword Stuffing ?

Un autre consultant SEO espagnol, venu se joindre à la discussion, s’est demandé si Penguin aussi ne jouerait pas un rôle dans la lutte contre le Keyword Stuffing.

Penguin aussi pénalise les sites pour Keyword Stuffing ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.