fbpx

Spam Report : Google+ pour signaler le spam par milliers

Signaler du spam dans Google

Spam Report : Google+ pour signaler le spam par milliers

Signaler du spam dans GooglePour signaler le spam dans les résultats de recherche de Google, les webmasters peuvent remplir un formulaire mis à leur disposition. Une autre option leur est proposée pour signaler le spam par milliers.

Un intervenant du Hangout, daté du 20 septembre 2016, indique avoir trouvé des milliers d’URLs spammy. Il se demandait s’il était possible de les signaler en masse. Il est vrai qu’actuellement le formulaire de Google ne permet de signaler qu’une seule URL à la fois. Conscient de cette lacune, John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Suisse, a cité une autre manière de signaler des centaines, voire des milliers d’URLs qui spamment les résultats de recherche et qui gênent les utilisateurs : “One way you could do that is to just send me a note on Google+. You can send me a private note there directly, and I can forward that to the team.” Les webmasters doivent tout simplement lui signaler les liens directement dans Google+ https://plus.google.com/+JohnMueller. L’équipe Webspam du moteur de recherche sera informée.

Le formulaire Spam Report de Google https://www.google.com/webmasters/tools/spamreport?hl=fr permet aux utilisateurs de signaler des pages qui servent à vendre ou à acheter des liens, des pages au contenu inapproprié, des pages infectées par des logiciels malveillants, des systèmes de liens, des pages qui violent les droits d’auteur, du phishing, du contenu généré automatiquement, etc.

Notez que 65% des signalements de spam seraient traités manuellement par l’équipe Webspam. L’information provient de Google lors d’une conférence sur le thème de la Recherche, à San José, aux États-Unis.

D’autres articles sur le Spam Report :

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.