fbpx

Google pénalise des réseaux de liens en Espagne et en Italie

Google pénalise des réseaux de liens en Espagne et en Italie

L’expédition punitive de Google continue de se développer. Google a pénalisé deux nouveaux réseaux de liens en Europe : un en Espagne et un autre en Italie. 

Carte d'Europe : Google pénalise des réseaux de liens

Google pénalise progressivement et régulièrement des réseaux de liens en Europe. Ces actions punitives se produisent depuis l’attaque portée sur le site de Buzzea avec son réseau de blogs affiliés. Les prochains sur la liste étaient les Allemands et les Polonais.

Plus récemment deux membres de Google, basés à Dublin, ont annoncé de nouvelles pénalités à l’encontre de deux réseaux de liens. L’un se situe en Espagne et l’autre en Italie. D’habitude c’est Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam du moteur de recherche Google, qui annonce les pénalités, mais celui-ci s’est contenté d’un simple résumé dans Twitter.

Parmi les prochains pays que j’avais cité dans un autre article il y avait l’Espagne, la Suède et la Finlande. Des pays qui possèdent la plus grande superficie au sein de l’Union européenne. L’Espagne a donc été touchée mais les deux autres ont été épargnés par le moteur de recherche.

La carte de l’Europe, ci-dessus, vous montre les pays les plus « respectueux » des consignes de Google. Y aura-t-il d’autres pays européens touchés par cette vague de pénalités ? Possible, mais pour le moment Matt Cutts n’a pas donné d’avertissement.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.