A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Pour ma part je différencie deux types d’annuaires :
    — ceux qui apparaitront en premières pages de Google sur une expression. Je soigne alors particulièrement le contenu à destination de l’internaute en plus du contenu SEO lui-même ;
    — et ceux qui n’existent que pour créer un lien supplémentaire. Ici, je m’attache seulement à rédiger un contenu SEO qui ne sera pas rébarbatif pour l’internaute qui tomberait éventuellement dessus par hasard.

    Dans tous les cas j’élimine les annuaires qui profitent de ma fiche pour faire aussi la pub de mes concurrents.

  • Bonjour,

    En effet, je pense que tout est relatif et qu’une bonne stratégie de référencement repose avant sur la diversité.
    Et plus l’enjeu est important, plus la diversité devra être importante et moins de poids aura chacune des solutions retenues.

    • Pas totalement d’accord. La diversité des sources de liens oui, mais tous les liens ne se valent pas.

  • Depuis Pinguoin, aucun doute pour moi, il vaut mieux prendre 30 minutes pour obtenir un lien difficile mais cohérent plutôt que de prendre 10 minutes pour poster sur un annuaire. Le problème, c’est que cela se traduit par une augmentation des prestations SEO… Il faut le faire comprendre au client.

  • Oui, les annuaires sont encore efficaces. Certains plus que d’autres en effet. Il faut désormais chercher les annuaires thématiques pour poser nos liens. Je pense que le thématique est l’avenir du référencement.

    Bien entendu, les annuaires sont à coupler avec d’autres sources de liens car ils ne suffisent pas à eux seuls.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !