A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Je suis complètement d’accord avec ton article.
    Et c’est vrai qu’il faut éviter de créer trop de backlinks d’un coup, sous peine d’être blacklisté ou sandboxé par google. Personnellement, je soumet les sites de mes clients dans 5 annuaires par jour pour être régulier.
    C’est le gros problèmes des sites qui proposent de s’inscrire dans 5000 annuaires en 24h, sachant qu’il y a le même tire et la même description. Ce type d’offre est à fuir!
    Rien de tel qu’un référencement manuel, même si c’est très long.

  • Agence Web AxeNet

    J’adhère aussi totalement.
    Le netlinking doit être fait à partir de tout ce qui peut l’être, pas uniquement à partir des annuaires. Ceux-ci restent toutefois un bon levier lorsque les inscriptions sont réalisées intelligemment.

  • MagicYoyo

    Pourquoi être aussi affirmatif ?
    Y’a plein de sites qui ont rayonnement local et pour lesquels quelques backlinks suffisent  (en plus d’un site correct évidemment).

  • A vrai dire je n’utilise aucun annuaire pour mon référencement, dire qu’ils ne suffisent pas et donc bien vrai 🙂
    Il faut des liens depuis tout un tas de sites différents et d’ancres différentes.

  • css

    Bon article,  la qualité du référencement dépend de tout un tas de facteur qui évolue dans le temps. On ne sait jamais si la vérité du jour et celle du lendemain.
    Cassé toutes ces idées reçus est une bonne chose merci.

  • Consultant en référencement

    Je suis d’accord avec cet article, mais aussi avec Magic Yoyo. Par contre, pouvez-vous m’expliquer comment ne pas être sanctionné lorsque vous pratiquez un échange de liens qui figure dans la blogoliste d’un blog de 500 pages ? Il y a bien lien de masse et d’un coup là non ?
    Je répète ce qu’a écrit CSS « cassé toutes ces idées reçus est une bonne chose merci. » et « do not believe all what says itself to google ».

  • Patricia

    Bonsoir, et merci pour ces excellents conseils ! Je suis admirative.
    Je signale juste que je ne réussis pas à obtenir de résultats avec link:chacunsatribu.com. Ca marche pas chez moi… 🙁

    Par ailleurs, j’ai lu que soumettre aux annuaires ne servaient plus à rien. Il semblerait que seuls 3 à 5 annuaires comme Costaud et Gralon soient tolérés par Google…

    • Bonjour Patricia,

      Pour voir les liens entrants vers votre site je vous conseille vivement d’utiliser Yahoo! Explorer.

      Soumettre dans les annuaire est une bonne chose, il faut juste savoir les sélectionner.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !