Définition : Linkbaiting [lexique SEO] Examiné par le . Le linkbaiting (de l'anglais link qui signifie lien, et bait qui désigne appât) pourrait être traduit par l'expression « pêche aux liens » ou « attrape-liens ». Le linkbaiting (de l'anglais link qui signifie lien, et bait qui désigne appât) pourrait être traduit par l'expression « pêche aux liens » ou « attrape-liens ». Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Lexique » Définition : Linkbaiting [lexique SEO]

Définition : Linkbaiting [lexique SEO]

Le linkbaiting (de l’anglais link qui signifie lien, et bait qui désigne appât) pourrait être traduit par l’expression « pêche aux liens » ou « attrape-liens ». Les dinosaures du Web savent de quoi je parle. Ce vieux concept désigne un ensemble d’idées utilisées pour susciter les internautes à créer spontanément un lien naturel (backlink) vers votre page Web. Le linkbaiting se crée sur la base d’un texte ou même d’une image.

Pour l’expliquer autrement, imaginez que vous êtes un pêcheur, que votre article de blog soit un appât et que les internautes soient de beaux poissons. Si ces derniers jugent que votre article est intéressant ils mordront à l’appât. Autrement dit ils feront un lien vers votre article.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1361

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !