Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Rap Genius : Google ne voit pas tout et ne sait pas tout

Rap Genius : Google ne voit pas tout et ne sait pas tout

Google a frappé fort sur Rap Genius, site web qui permet à des utilisateurs d’interpréter des paroles de chansons. Le site s’adonnait à des pratiques « douteuses » de Link Building dans le but d’être mieux positionné dans les résultats naturels du moteur de recherche. L’équipe anti spam de Google se serait-elle aperçue de l’entourloupe si personne ne lui avait signalé ?

Hier le site RapGenius.com n’apparaissait plus en première page de Google.com pour la recherche « rap genius » et d’autres requêtes de recherche. Chez TechCrunch vous pouvez voir que le site apparaissait en 6ème page pour son nom. Grande punition de Google donc. Le motif : Rap Genius avait invité des blogueurs à utiliser son programme d’affiliation. Les blogueurs devaient placer un lien – avec texte d’ancrage optimisé – dans un article de leur blog, en échange Rap Genius proposait de le tweeter à plus de 135.000 followers. La stratégie a échoué, un peu comme chez Interflora. Vous verrez dans quelques mois un beau creux de courbe…

à lire >> Interflora en galère après une pénalité de Google

C’est John Marbach, fondateur de Glider la startup de filtrage d’e-mails, qui a dénoncé cette tactique de Link Building – sa capture d’écran ci-dessous. Coup de pub pour Glider ? Ça n’a pas manqué de faire réagir Matt Cutts qui a aussitôt publié une note dans le site Hacker News. L’équipe de Google allait mener son enquête.

E-mail de Rap Genius

Google, un tyrannosaure ?

Cette dénonciation – comme celle de Gawker – révèle une chose, c’est que Google ne voit pas tout et ne sait pas tout. Le plus grand danger pour une entreprise qui s’adonne à ces pratiques provient des utilisateurs – vos concurrents !. Ils vous dénoncent. C’est d’ailleurs ce que Google recommande de faire. « Dénoncez ! », n’hésitez pas à le faire affirmait Matt Cutts dans une vidéo.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.