Matt Cutts : soyez libres, signalez les contenus générés automatiquement Examiné par le . Chaque utilisateur du moteur de recherche de Google a fait l’amère expérience de tomber sur une page web au contenu généré automatiquement. Matt Cutts a affirmé Chaque utilisateur du moteur de recherche de Google a fait l’amère expérience de tomber sur une page web au contenu généré automatiquement. Matt Cutts a affirmé Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Matt Cutts : soyez libres, signalez les contenus générés automatiquement

Matt Cutts : soyez libres, signalez les contenus générés automatiquement

Chaque utilisateur du moteur de recherche de Google a fait l’amère expérience de tomber sur une page web au contenu généré automatiquement. Matt Cutts a affirmé dans une vidéo que ces contenus sont sans valeur et qu’il ne faut pas hésiter à les signaler pour les rétrograder dans le classement des résultats de recherche.

Spam report : signaler le contenu généré automatiquement dit Matt Cutts

Pour signaler ces sites qui polluent le moteur de recherche de Google et l’expérience utilisateur, Matt Cutts donne trois solutions simples :

  1. depuis le forum de Google pour les webmasters ;
  2. depuis la page « signaler du spam » (spam report) ;
  3. directement à Matt Cutts si vous êtes dans Twitter -> @MattCutts

Soyez libres de le faire, signalez ces contenus, affirme Cutts.

Pour Google c’est sans équivoque, ces sites au contenu généré automatiquement « pourrissent » la vie des utilisateurs parce qu’ils proposent du contenu incompréhensible et sans valeur. Faire gagner quelques euros au spammeur est la seule et unique « utilité » de ces sites – MFA (*). Le contenu de ces sites peut être du texte traduit maladroitement par un script, du texte basé sur des résultats de recherche ou des flux RSS, bref, Google donne des informations à ce sujet.

Une autre question qui pourrait être posée à Matt Cutts : est-ce que les utilisateurs peuvent signaler des blogs qui proposent des scripts ou des astuces de création de contenu automatique ?

(*) MFA ou Made For AdSense : site web dont le contenu est créé uniquement pour afficher de la publicité AdSense et faire de l’argent.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1435

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !