fbpx

L’impact de Google Hummingbird (colibri) serait imperceptible

L’impact de Google Hummingbird (colibri) serait imperceptible

L'algorithme Hummingbird (Colibri) de GoogleSouvenez-vous. En septembre dernier Google avait annoncé le lancement d’un nouvel algorithme : Hummingbird (Colibri). Une question vous taraudait : est-ce que ce nouvel algorithme a bouleversé les résultats de recherche ?

Oui et non, plutôt non. Dans une discussion avec Jeff Jarvis et Leo Laporte, Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam de Google, a confirmé que le nouvel algorithme de Google avait touché 90% des résultats de recherche, ici rien de surprenant, TechCrunch l’avait annoncé au mois de septembre. Le plus intéressant c’est ce qui suit, l’ingénieur ajoute que votre perception des changements était très réduite. Autrement dit vous ne pouvez pas distinguer l’impact d’Hummingbird au niveau des positionnements ni même du trafic issu des résultats naturels de Google.

J’ai sélectionné la partie intéressante de la discussion, elle dure 46 secondes :

Notez que les filtres d’algorithme Panda et Penguin touchaient une faible part de requêtes de recherche, en revanche les changements étaient perceptibles…

Je tente la question : avez-vous remarqué des changements (positionnement, trafic) ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Mozalami
    24 décembre 2013 15 h 36 min

    Moi j’ai remarqué en effet un boom au niveau de mes articles de fond sur http://www.referencement-site-montreal.com/ comme par exemple des mots clés : Référencement multilingue maintenant plus de 30 visites par joyr versus une dizaine auparavant. Je ne cache pas d’ailleurs que c’est une des raisons qui m’ont poussé à tous centraliser au niveau de mon nouveau blog http://www.mozalami.com/ qui lui va gérer la taxonomie de manière plus intelligente. Affaire à suivre… et merci pour l’info

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.