fbpx

Feedly finalise la migration des flux de Google Reader vers ses serveurs

Migration complète vers Feedly

Feedly finalise la migration des flux de Google Reader vers ses serveurs

Feedly a annoncé que la migration des contenus de Google Reader vers les serveurs de Feedly passe actuellement à l’étape finale. La migration devrait être déployée au cours de cette semaine.

Migration complète de Google Reader vers Feedly

Message que Feedly envoie aux utilisateurs pour leur signaler que la migration complète de Google Reader vers Feedly a été effectuée avec succès.

Il y a quelques mois Google annonçait la fermeture de Google Reader. Des services comme Digg ou Feedly avaient tendu la perche aux utilisateurs de Google Reader qui fermera ses portes le 1er juillet 2013.

Hier Feedly a annoncé sur son blog que la migration du back-end de Google Reader à celui de Feedly allait être finalisée. L’utilisateur est censé mettre à jour son application Feedly pour avoir la version 16. Plus exactement la dernière version de Feedly est la 16.0.515 pour les ordinateurs de bureau ; 16.0.5. pour les appareils Android ; 16.0.1. pour les appareils iOS.

Comment savoir si les flux du back-end de Google Reader ont bien été migrés vers le back-end de Feedly ? Il faut taper cette URL dans le champ du navigateur web http://www.feedly.com/home#console. Si dans la page qui s’affiche Google Reader apparaît dans la console, cela signifie que les flux proviennent toujours de Google Reader.

Migration de Google Reader à Feedly: la console de Feedly

Capture d’écran de la console de Feedly. Source: http://blog.feedly.com

Feedly a précisé que la migration pourrait occasionner des bugs. Au cours de la transition les contenus non lus et quelques flux sauvegardés pourraient disparaître.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.