Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Un SEO propose d’améliorer le référencement de Google.com

Drôles d'e-mails de SEO

Un SEO propose d’améliorer le référencement de Google.com

Matt Cutts, le chef de la cellule anti spam de Google, nargue un e-mail de SEO qui a proposé un meilleur référencement naturel pour Google.com. 

Tout le monde reçoit du spam par e-mail. L’équipe de Google n’est pas imperméable aux sollicitations indésirables. C’est ce qu’a rapporté Matt Cutts sur son blog, il cite la totalité de l’e-mail qui commence par ces lignes :

« J’étais sur votre site web www.google.com et je voulais vous faire une petite note. Je pense que je peux apporter quelques modifications (esthétiques et/ou SEO) pour que votre site puisse réaliser plus de conversions et pour placer votre site en tête des résultats de recherche, pour quelques termes choisis. »

Spam par e-mail de la part de SEO

Ce n’est pas la première fois que Cutts commente ce type d’e-mails – il en a fait une série. Ses lecteurs sont invités à consulter d’autres e-mails qu’il aurait reçu dans le passé.

Les agences SEO aussi reçoivent des propositions de référenceurs par e-mail. Avez-vous déjà reçu ce type d’e-mail de la part d’un SEO ou d’une agence SEO ? Que répondez-vous généralement ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Guillaume
    19 juin 2013 17 h 55 min

    J’en reçois plein (et idem pour mes collaborateurs) ….. mais le pire ce sont les boites qui achètent toute la BDD des fournisseurs de domaines : exemple si vous prenez un domaine chez 1 et 1, vous recevez automatiquement une propa d’une agence qui vous propose plein de trucs passionnants…. et donc quand vous prenez 30 domaines par jour… c’est 30 mails !
    Y a aussi en ce moment le mail type “savez vous qui visitent votre site”
    En général nous ne répondons pas sauf quand on a envie de se faire plaisir… exemple nous mettons le domaine de l’agence dans SemRush et quand comme l’autre jour il y avait 4 malheureux résultats je reconnais que nous avons été assez taquin dans notre réponse …. en leur mettant le visuel de leurs résultats quasi nul … et en leur proposant une prestation ! Bizarre…. pas eu de réponse 😉

  • Alban
    19 juin 2013 18 h 25 min

    Parfois quand ils sont vraiment bons et qu’ils passent mon filtre à SPAM (ça arrive une ou deux fois par ans), je leur fait les mêmes demandes saugrenu qu’on peut recevoir de nos clients.
    Exemple : Etre placé sur soleil quand il installe des piscine dans un rayon de 25km, voiture, quand il vends des autocollants pour carrosseries, etc…

  • Cyril
    20 juin 2013 14 h 42 min

    En même temps, Google n’apparaît pas en 1ère page des résultats lorsqu’on tape “moteur de recherche” ! Un paradoxe amusant analysé ici http://bit.ly/122elxy Amitiés d’un confrère 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.