Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

DIGG est en train de créer un nouveau Google Reader

Digg veut créer un nouveau Google Reader

DIGG est en train de créer un nouveau Google Reader

Google Reader va fermer. Pour répondre à la grogne des utilisateurs DIGG est sur le point d’en créer un nouveau – un clone (?). L’initiative est intelligente. DIGG demande de l’aide aux utilisateurs pour créer un service adapté à leurs besoins.

Digg veut créer un nouveau Google Reader

La fin de Google Reader ne va pas laisser un trou béant comme le dit TechCrunch dans un article. Parallèlement à Google Reader il existait déjà d’autres agrégateurs de flux, mais DIGG, le site web communautaire qui permet aux utilisateurs de proposer des nouvelles et de voter pour d’autres nouvelles, est sur le point d’en créer un.

DIGG a annoncé que ce nouvel agrégateur de flux RSS devrait remplacer l’actuel Google Reader. Il comprendra une API qui devrait refléter celui de Google Reader. La date de disponibilité du prétendu remplaçant de Google Reader a été annoncée pour la seconde moitié de l’année 2013 sans donner plus de précisions.

Comme le dit TechCrunch l’initiative de DIGG est plutôt intelligente puisqu’elle répond à une demande réelle d’utilisateurs. Les pétitions contre l’arrêt définitif de Google Reader et les réactions sur Twitter le prouvent. De plus DIGG demande aux utilisateurs ce qu’ils aimeraient voir dans ce nouveau « Google Reader ».

Un autre clone de l’API de Google Reader…

Noter que Feedly aussi travaille sur un clone de l’API de Google Reader. Dans son blog l’équipe de Feedly a annoncé que cette fermeture de Google Reader ne les surprend pas, bien au contraire. Ce clone de l’API de Google Reader – appelé Normandy. Lorsque Google Reader fermera ses portes Feedly passera à Normandy. Ainsi les utilisateurs de Google Reader qui utilisent aussi Feedly ne devraient pas voir de changement.

Mise à jour, vendredi 15 mars 2013 à 12h55: Digg met en ligne un compte à rebours en ligne avant la fermeture de Google Reader. La même page web propose aux utilisateurs de renseigner leur adresse e-mail pour recevoir des nouvelles de l’avancement du « nouveau » Google Reader. Lien: http://www.digg.com/reader

Mise à jour, mardi 18 juin 2013 à 2h03: Digg Reader sera disponible le mercredi 26 juin 2013 pour tous les utilisateurs, « Everyone will have access by June 26th. » source ici http://blog.digg.com/post/53203926175/digg-reader-update

Compte à rebours Digg pour la fin de Google Reader

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • magiki
    15 mars 2013 3 h 25 min

    J’étais justement passé de iGoogle (qui a annoncé la fin de son service pour novembre 2013) à Google Reader ! Sans vouloir trop généraliser, j’ai tout de même le sentiment que Google se concentre de plus en plus sur ses applications Chrome et Androïd, un peu au détriment du web… Ca sonne comme la fin du RSS. Cela dit, je viens de trouver Onemoretab, une belle alternative à Google Reader et français qui plus est.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.