fbpx

Une pétition contre la fermeture de Google Reader ?

Pétition contre la fermeture de Google Reader

Une pétition contre la fermeture de Google Reader ?

Pétition contre la fermeture de Google ReaderPas seulement une. Suite à l’annonce de la fermeture de Google Reader, plusieurs pétitions ont été lancées pour demander à Google de réfléchir encore à cette fermeture. Google s’attendait-il à ce mouvement ?

Un exemple de pétition est visible à l’adresse suivante : https://www.change.org/petitions/google-keep-google-reader-running. Lancée depuis hier la pétition annoncée par CNET comptait plus de 3 300 signatures. Actuellement il y a plus de 41 000 signatures. Une autre pétition intitulée « Google Inc : S’il te plaît, ne ferme pas Google Reader » compte plus de 3 200 signatures.

Ce n’est pas la première fois qu’une pétition est lancée contre une décision de Google jugée « injuste ». L’année dernière une pétition contre la décision de Google de crypter les recherches d’utilisateurs n’a pas fait bouger la position de Google d’un iota. Ces nouvelles pétitions en faveur de Google Reader auront-elles plus de poids ?

Ce qui est sûr, c’est que les utilisateurs ont été pris, une fois de plus, au piège de la « Google dépendance », une forme de dépendance aux services et aux produits de Google.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.