Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Pourquoi DIGG a complètement disparu de l’index de Google ?

DIGG supprimé de l'index de Google

Pourquoi DIGG a complètement disparu de l’index de Google ?

DIGG, le site web communautaire qui permet aux utilisateurs de voter pour des pages web intéressantes, a été supprimé de l’index de Google. La suppression n’a été que temporaire. Pourquoi cette suppression soudaine ?

DIGG supprimé de l'index de Google

Capture d’écran prise par Martin MacDonald.

Dans son blog Martin MacDonald explique que cette suppression de DIGG des résultats de recherche de Google survient quelques jours après l’annonce d’un remplaçant de Google Reader. Il est toutefois plus probable que cette suppression soit le résultat d’une pénalité.

Google pénalise aussi les sites de grandes marques pour le non respect de ses consignes. Face à ses consignes les gros sites comme celui de DIGG sont sur le même pied d’égalité.

Ce matin Martin MacDonald a reçu un message de Matt Cutts, le chef de l’équipe anti spam de google. Le blogueur félicite la transparence et le professionnalisme de la firme. Voici une traduction du message de Matt Cutts :

« Nous sommes désolés pour le désagrément de ce matin pour les gens qui ont essayé de chercher Digg. Dans le processus de suppression d’un lien de type spam soumis sur Digg.com, nous avons appliqué par inadvertance l’action de webspam à l’ensemble du site. Nous sommes en train de corriger cela, le correctif devrait être déployé sous peu.

En parlant à l’ingénieur en question, je pense que digg.com devrait retourner dans nos résultats d’ici 15 minutes. Suite à cela, nous allons examiner quelles pourraient être les protections ou l’amélioration du processus pour que cela ne puisse plus se reproduire à l’avenir. »

D’après CNET le directeur général de DIGG, Jake Levine, a découvert le problème que par les tweets d’utilisateurs de DIGG. « La bonne nouvelle est que ça n’a pas vraiment d’incidence sur nous », a précisé Levine, « la grande majorité de notre trafic est directe (près de 90%), donc ce n’est pas un problème énorme pour nous d’un point de vue entreprise ou utilisateur ». Voilà un cas de non dépendance à Google.

Vous avez remarqué une désindexation de votre site web et une chute soudaine de trafic ?  Le problème ne vient pas toujours du site, le géant de la recherche Google fait aussi des erreurs. Reste à savoir quel est le taux d’erreurs dans son processus d’action anti spam.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.