Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Tendances des recherches Google: Costa Concordia et Titanic

Tendances des recherches Google: Costa Concordia et Titanic

Depuis la terrible catastrophe du Costa Concordia au large de la Toscane, les tendances des recherches sur Google ont connu une évolution. C’était prévisible. Il y a eu un pic des recherches pour le mot-clé « costa concordia ». Il ne fallait pas trop réfléchir pour penser qu’un rapprochement avec le Titanic était possible. Du coup les tendances des recherches pour le mot-clé « titanic » ont également connu un léger sursaut en l’espace de quelques jours suite à la catastrophe du week-end dernier.

DiCaprio et Dion, au boulot !

Les ressemblances entre le Costa Concordia et le Titanic sont quelque peu troublantes. Ce sont de grands navires, des paquebots. Au moment du naufrage le restaurant du Costa Concordia diffusait « My heart will go on » de Céline Dion ; de plus la grand-mère d’une rescapée du Concordia avait un frère qui avait péri dans le Titanic, dans l’Atlantique, c’était une nuit du 14 avril 1912.

Les tendances des recherches Google, en France, depuis les 30 derniers jours.

  • Les mots-clés « costa concordia » et « concordia » sont les plus tapés.
  • Vient ensuite « titanic », « croisière » et « paquebot ».

Tendances des recherches Google : Costa Concordia

Un impact sur les ventes de billets ?

A voir les tendances des recherches pour le mot-clé « croisière » qui coïncide avec les mots-clés relatifs à la catastrophe, il est bon de se poser la question si les billets de croisière peinent à se vendre, et si c’est le cas, pour combien de temps. Les catastrophes aériennes freinent-elles les ventes de billets ?

Le second naufrage du Concordia… sur Twitter.

Sur Twitter, à chaque évènement l’information est spammée !! A l’origine le site de micro blogging se voulait être un outil d’information en « temps réel » à la diposition du grand public. Aujourd’hui l’outil est spammé d’actualités en provenance de sites d’information. Si à l’époque il était possible de repérer le tweet d’un ou plusieurs utilisateurs témoins d’un évènement, aujourd’hui il devient presque impossible de retrouver les témoignages qui font la richesse de Twitter.

Seriez-vous capables de retrouver les premiers témoignages des rescapés du Costa Concordia ? Noyé sur Twitter par les sites d’information le Costa Concordia connaît donc un second naufrage. Sur le blog Readwriteweb.com un commentaire disait que face à Google+ le site de micro blogging allait devenir le prochain MySpace. Faut-il douter de cette affirmation ? Cela conforte l’idée selon laquelle les réseaux sociaux doivent être considérés comme des supplétifs de votre site.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.