Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google modifie Google Trends et le fusionne avec…

Google modifie Google Trends et le fusionne avec…

Google procède à un nettoyage de services qui ont peu d’impact auprès des utilisateurs. Parmi les services qui ne seront plus supportés il y a Trends for Websites. Insights for Search et Google Trends ont été fusionnés. Ce dernier a subi une refonte.

Google Trends: Tendances des recherches

Le nouveau Google Trends.

Avant leur modification Insights for Search et Google Trends étaient d’excellents outils qui permettaient de connaître l’intérêt des utilisateurs qui effectuaient des recherches sur les moteurs de recherche de Google. Les deux outils étaient assez proches, Insights – Tendances des recherches – présentait plus d’options. Le service a été utilisé à plusieurs reprises chez www.ya-graphic.com.

Google Trends: La fusion

Aujourd’hui, si l’utilisateur tape l’URL www.google.com/insights/search/ il sera automatiquement redirigé vers l’URL suivante : http://www.google.com/trends/. La fusion est donc effective. L’interface de Google Trends est aujourd’hui différente, « plus simple » et « plus intuitive » affirme Google.

Selon l’expression de Google, il est nécessaire de créer des outils adaptés au besoin des utilisateurs pour éviter d’en faire trop avec trop peu d’impact – « doing too much with too little impact ».

Sur le blog Google Inside Search un ingénieur annonce le changement :

Nous avons fusionné les Tendances des recherches (Insights for Search) dans une refonte de Google Trends. Maintenant vous pouvez voir les tendances de recherche et comparer les tendances des volumes de recherche à travers des régions spécifiques, des catégories, des périodes et d’autres propriétés via une seule adresse : google.com/trends. Nous ne supporterons plus Trends for Websites, un service qui a permis aux gens de comparer le trafic et les audiences de différents sites Web.

Au vu de l’annonce complète la fusion entre Insights for Search et Google Trends n’est pas le seul changement : suppression d’AdSense pour les flux, suppression des badges Google News, l’introduction des rapports des +1 dans Google Webmasters Tools, etc.

Sources : Google Inside Search + Google Official Blog

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Matthieu
    30 septembre 2012 13 h 50 min

    Honnêtement, il était temps !

    J’avais déjà un peu de mal à me rappeler la différence entre les deux, quand j’avais besoin d’un des deux services, j’ouvrais les deux. La fusion des deux services va surement pouvoir de faire des analyses un peu plus pertinentes, ou de les faire plus simplement.

    Matthieu.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.