fbpx

Selon Google l’émission Koh Lanta a plus de succès que Pékin Express et Amazing Race

Selon Google l’émission Koh Lanta a plus de succès que Pékin Express et Amazing Race

Les tendances des recherches de Google révèlent que l’émission de téléréalité Koh Lanta, diffusée le vendredi soir sur TF1, est trois fois plus recherchée sur Google.fr que l’émission Pékin Express sur M6. Les tendances des recherches Google montrent qu’Amazing Race est presque invisible.

Si une comparaison devrait être faite, c’est bien celle d’émissions de téléréalité qui se font concurrence en termes d’audience. Aujourd’hui il s’agit de Koh Lanta, de Pékin Express et d’Amazing Race.

Même si les trois émissions de téléréalité ne sont pas diffusées à la même période, particulièrement Pékin Express, il était intéressant de voir l’intérêt des utilisateurs pour ces 3 émissions.

Le graphique

  • En bleu : Koh Lanta
  • En rouge : Pékin Express
  • En jaune : Amazing Race

Tendances des recherches Google: Koh Lanta, Pékin Express, Amazing Race

Le graphique montre que les recherches de Koh Lanta sur Google ont suscité 7 fois plus d’intérêt que Pékin Express. Contrairement aux tendances des recherches d’hommes politiques – Fillon Copé – les recherches d’émissions de téléréalité révèlent une certaine adhésion à l’émission recherchée sur Google.fr.

Chiffre d’affaires publicitaire de Koh Lanta : 20,4 millions d’euros

Noter que les quatre premières diffusions de Koh Lanta en Malaisie ont permis à TF1 de générer un chiffre d’affaires publicitaire de 20,4 millions d’euros, c’est plus que l’année 2011. L’information est rapportée par l’institut Yacast. En moyenne il y aurait 7,1 millions de téléspectateurs qui suivraient la dernière saison de Koh Lanta, soit 30,7% de parts d’audience.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.