Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Le site Megaupload fermé ; Anonymous contre-attaque !

Fermeture du site Megaupload.com

Le site Megaupload fermé ; Anonymous contre-attaque !

Fermeture du site Megaupload.comMegaupload – dit aussi MU – est un site web très populaire qui permet d’héberger anonymement des gros fichiers en un clic. Pour les opérateurs du site Megaupload aurait rapporté près de 175 millions de dollars grâce aux frais d’abonnement et de publicité.

D’après The New York Times le service Megaupload aurait causé 500 millions de dollars de dommages et intérêts aux titulaires des droits d’auteur. Les autorités fédérales ont annoncé ce jeudi que 7 personnes, dont le fondateur, étaient associées au site Megaupload, un site condamné pour avoir violé les droits d’auteur sur Internet. L’acte d’accusation a été prononcé par un jury de Virginie il y a deux semaines. Rendu public ce jeudi cet acte découle d’une enquête fédérale qui a commencé il y a deux ans.

A l’heure actuelle le ministère de la Justice et le FBI ont déclaré ce jeudi que 4 des 7 personnes, dont le fondateur du site de Kim Dotcom – né Kim Schmitz -, ont été arrêtées en Nouvelle-Zélande, les trois autres sont toujours en fuite.

Anonymous contre-attaque !

La réaction à la fermeture de Megaupload ne s’est pas faite attendre. Plusieurs sites ont subi des attaques DDoS – attaque par déni de service -, les sites du ministère de la Justice – Copyright.gov et Justice.gov -, Riaa.com, Mpaa.org, et Universalmusic.com ont tous été mis K.O. Le service DownForEveryoneOrJustMe.com rapporte toutefois que Copyright.gov, Justice.gov et Universalmusic.com sont toujours « down », les autres sites se chargent très lentement.

Mise à jour 20/01/2012, 00h22: D’après un tweet d’Anonymous le site Utahchiefs.org a été piraté.
MAJ 20/01/2012, 00h26: Le site Hadopi.fr ne fonctionne plus.
MAJ 20/01/2012, 00h34: Le site BMI.com est également piraté !
MAJ 20/01/2012, 00h50: Sur Twitter les hashtags #OpMegaupload et #OpPayback ont été supprimés des tendances.
MAJ 20/01/2012, 01h12: Le logiciel LOIC – Low Orbit Ion Cannon -, utilisé par les Anonymous, permet de lancer une série de requêtes vers un site web. Lors d’attaques coordonnées, le nombre de requêtes provenant d’un grand nombre d’ordinateurs vers un même site web permet de saturer le/les serveur(s) du site et de fermer temporairement le site web ciblé.
MAJ 20/01/2012, 01h25: Le site de la Warner Music Group – WMG.com – est également touché.
MAJ 20/01/2012, 01h56: D’après Anonymous le site Megaupload devrait apparaître sous un nouveau nom de domaine  Megavideo.bz.
MAJ 20/01/2012, 01h59: Anonymous annonce que le site du FBI est piraté : FBI.gov.

Le tweet d’Anonymous ne cache pas sa jubilation…

Le tweet d'Anonymous

Source: gizmodo

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • Kode
    20 janvier 2012 0 h 35 min

    Bravo wonderful anonymous on est avec vous

    • Demonetor
      6 février 2012 2 h 58 min

      moi aussi si je peux vous aider comptez sur moi pour vous epauler 🙂

  • bernard
    20 janvier 2012 7 h 20 min

    bravo,continuez Anonymous,si je peux aider je suis avec vous

  • maccagno
    21 janvier 2012 18 h 48 min

    @ Kode Et Bernard :

    je ne sais pas si on peut se rejouir de telles methodes ou reponses …
    ces attaques la sont une reponse/vengeance à la fermeture de MU mais ne resoud en rien le pb, et pire cela pourrait servir les autorités a decredibiliser les anonymous.

    Anonymous qui ne sont rien de bien defini puisque personne se cache derriere …

    le pb est de trouver une reponse adpatee et juste, pas de se fire justice … parce que de tte facon un site du gouv piraté et c’est l’argent des contribuables qui servira a payer les degats …

    Sebastien

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.