fbpx

Duel Fillon Copé: Qui est le vainqueur selon Google ?

Duel Fillon Copé: Qui est le vainqueur selon Google ?

Alors que Jean-François Copé est le candidat annoncé vainqueur pour assurer la présidence de l’UMP, les tendances des recherches de Google montrent que les utilisateurs manifestent plus d’intérêt à son rival François Fillon. Que cela signifie-t-il ?

Depuis plus de deux semaines la ton entre François Fillon et Jean-François Copé est monté crescendo. Aujourd’hui les sites d’actualités décrivent un parti divisé, déchiré, chaotique, en crise, dans l’attente du scoop – inéluctable ( ?) : la scission de l’UMP. Dans ce foisonnement d’informations les utilisateurs ne savent plus qui croire.

Que révèlent les tendances des recherches enregistrées sur le moteur de recherche Google ? Qui d’entre Fillon et Copé est le plus recherché sur Google.fr ? Qui manifeste le plus d’intérêt pour les utilisateurs, en France, en 2012 ? Voici ce que révèle le graphique de Google Trends.

Tendances des recherches Google pour Fillon Copé

Le graphique de la bataille Fillon-Copé est explicite. Les utilisateurs recherchent beaucoup plus François Fillon – courbe bleue – que Jean-François Copé sur Google.fr. Noter que les utilisateurs de Google ne sont pas nécessairement des électeurs de droite et qu’une recherche ne désigne pas une adhésion.

Les tendances des recherches permettent-elles de connaître les résultats à l’avance ? Au mois de janvier dernier les tendances des recherche de Google révélaient que François Hollande était beaucoup plus recherché que Nicolas Sarkozy. Peut-être bien qu’une recherche désigne une approbation avec le sujet recherché.

Si Fillon sortirait vainqueur du duel Fillon-Copé, cela voudrait-il dire que les tendances des recherches voient juste ? Une recherche équivaudrait-elle à une adhésion ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.