fbpx

Tendances des recherches: Free Mobile fracasse la concurrence !

Tendances des recherches: Free Mobile fracasse la concurrence !

Le 10 janvier dernier Xavier NIEL, le patron de Free, crée l’évènement qui laissera une cicatrice sur le visage des trois grands opérateurs. Un forfait mobile illimité et sans engagement qui ne dépasse pas les 20 euros par mois voit le jour.

Après vérification des tendances des recherches sur Google, en France, le graphique de Google montre bien que le forfait Free Mobile assomme sans pitié les forfaits des grands opérateurs que sont SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Sur les 30 derniers jours, dans toutes les régions de France, le graphique ci-dessous montre que le forfait Free Mobile – courbe bleue – donne un coup de massue aux trois principaux opérateurs – courbes de couleur rouge, orange et verte.

Google: Tendances des recherches, forfait Free Mobile, SFR, Orange, Bouygues Telecom

Sous l’effet du buzz du 10 janvier 2012 les recherches sur Google.fr ont été massives. Reste à savoir si la tendance en faveur de Free Mobile restera toujours aussi forte. Après le 10 janvier, en l’espace de 4 jours le volume des recherches a été divisé par 5. Il est possible d’imaginer que dans les jours à venir la tendance reste supérieure et que la recherche « forfait free mobile » se stabilise.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.