fbpx

Yelp rachète Qype pour 50 millions de dollars USD

yelp, le site des avis de consommateurs

Yelp rachète Qype pour 50 millions de dollars USD

Yelp, le site spécialisé dans les avis de consommateurs, annonce le rachat de Qype, autre site d’avis de consommateurs basé en Europe. Le montant du rachat s’élève à 50 millions de dollars USD. Yelp veut accélérer son expansion internationale.

Yelp, avis consommateurs

Dans un communiqué de presse le CEO de Yelp, Jeremy Stoppelman, déclare: « Grâce à la force de son contenu local dans les marchés allemands et britanniques, nous pensons que Qype aidera Yelp à devenir un vrai choix pour la recherche locale dans ces marchés. » À son tour, le chef de la direction de Qype, Ian Brotherston, annonce: « Nous sommes ravis de nous associer à Yelp, la première marque spécialisée dans la recherche locale […] Comme Yelp, Qype est déterminé à offrir un contenu riche et authentique dans la recherche locale. Cette acquisition permet à nos utilisateurs de contribuer à une plate-forme beaucoup plus grande, offrant une plus grande valeur aux entreprises locales ».

Fondé par Stephan Uhrenbacher, à Hambourg en 2005, et basé en Allemagne, dans l’Europe centrale et l’Europe de l’Est depuis 2006, Qype – prononcer [kwaip] – est le leader européen des sites d’avis locaux. En Europe le site attirerait près de 25 millions de visiteurs uniques par mois. Pour Yelp le site Qype s’imposait donc comme un vrai concurrent. À noter qu’une version turque de Qype a été lancée cet été.

Créé en 2004 et installé en Europe depuis seulement 2 ans Yelp devait rattraper Qype. Le 3 octobre Yelp annonçait sa présence en Europe centrale, notamment en Pologne. Plutôt que de courir après le site européen le rachat s’imposait comme une solution plutôt viable pour développer sa présence au niveau international. Grâce à ce rachat Yelp figure désormais comme un géant des sites d’avis de consommateurs.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.