Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Suggested Post: Facebook en fait-il trop avec la publicité ?

Suggested Post: Facebook en fait-il trop avec la publicité ?

Le site Inside Facebook annonce que Facebook testerait une nouvelle forme de publicité pour son site de réseau social : le message suggéré ou Suggested Post. Il faut trouver un modèle économique rentable. Mais à trop forcer sur la publicité, Facebook pourrait diminuer le temps que les utilisateurs passent sur son site.

Suggested Post Facebook ou "message suggéré"

Exemple de Suggested Post chez Facebook.com.

Inside Facebook rapporte que le site de réseau social Facebook.com testerait un nouveau type de publicité : le message suggéré – Suggested Post en anglais.

Ce messages suggéré, ou ce Suggested Post, s’afficherait sur la timeline des utilisateurs, connectés depuis leur ordinateur de bureau ou depuis leur smartphone. Ce message suggéré serait accompagné d’un lien sponsorisé qui n’est pas sans rappeler le fameux tweet sponsorisé de Twitter.

D’après Inside Facebook ce nouveau message permettrait aux annonceurs de viser un public plus large et de ne plus se limiter aux fans. Il y a des conditions pour que les utilisateurs puissent voir ce message suggéré par les annonceurs : les utilisateurs doivent avoir aimé une page ou leurs amis doivent avoir aimé une page.

Facebook : une machine à pubs ?

Ce nouveau système de publicité permettrait à Facebook de voir comment les utilisateurs réagiraient s’ils voyaient une flopée de messages suggérés se mêler aux flux de messages postés par leurs amis.

Pour que le modèle économique de Facebook soit rentable il faut innover. Après la promotion de statuts, les utilisateurs verront peut-être les flux de Suggested Post inonder leur timeline. L’irritation provoquée par les publicités de Facebook aura probablement un ou plusieurs effets négatifs sur les utilisateurs. Une étude de Greenlight avait révélé que 44% d’utilisateurs de Facebook ne cliquaient pas sur la pub, si les nouveaux messages suggérés manquaient de pertinence, les utilisateurs pourraient passer moins de temps sur le site. Y a-t-il quelqu’un à bord du Facebook ?

[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Thierry
    24 octobre 2012 12 h 05 min

    Bonjour,
    j’ai effectivement observe parfois, en timeline, des messages renvoyant vers les news de Yahoo.
    Et contrairement aux autres posts, vous n’avez aucun moyen de masquer ces liens qui vous sont imposes et que vous imposez ainsi a vos amis.
    J’ai horreur qu’on me force ainsi la main et si cela devait se generaliser, je pense que je remettrai en question ma participation a ce reseau…
    Merci pour le contenu de ce blog dont les articles retiennent souvent l’attention par leur pertinence.

  • Stephane
    10 décembre 2012 5 h 12 min

    Ce que je viens de mettre sur mon mur :
    Facebook commence à sérieusement m’emmerder ! Apres la publicité de plus en plus envahissante (j’ai trouvé le moyen de la réduire, reste les “sponsorisé” sur la droite), voila une superbe nouveauté Facebook : les pages suggérées intercalées entre 2 articles d’amis ! Et vous voila avec des articles pour des pages de naze, sans intéret qui s’affichent sur votre mur sans votre accord. Ce n’est pas encore l’envahissement mais ça reste une intrusion, ou devrais je dire une effraction dans mon espace personnel. Encore une ou deux idées comme ça, et je dirai mes adieux à ce réseau social. Question de principe et d’atteinte aux libertés

  • Anne
    23 décembre 2012 0 h 59 min

    Ras le bol de ces pub suggérées qui m’arrivent de je ne sais où,dans une langue que je ne comprends pas… Je n’allais pas souvent sur Facebook , mais je crois que je vais complètement abandonner. Je n’adhère absolument pas! Et impossible en plus de les supprimer du mur!

  • Marius
    29 janvier 2013 16 h 07 min

    Leurs nouvelles publicités camouflées en publications suggérées sont insupportables.
    Facebook va vraiment trop loin. Le fil d’actualités fait partie de ma vie privée. C’est par là que je donne et prends des informations de mes amis, ma famille etc…
    Je me sens agressé en apercevant des publicités à cet endroit. C’est un peu comme si un vendeur indésirable faisait brusquement apparition en plein milieu du salon lors d’un repas de famille.

  • Lucilia
    12 février 2013 13 h 58 min

    Il me semble que tout le monde ne reçoit pas ces publicités, car j’ai posté des commentaires à ce sujet sur mon mur et n’ai eu aucune réaction. J’ai même l’impression que les personnes me trouvent casse-pieds, qu’elles pensent que je fabule. Facebook est à la mode, il est utile, donc, interdit de critiquer. Ce que je trouve pervers est qu’ils se sont débrouillés pour que nos amis soient sa principale cause de l’invasion de la publicité sur nos murs (en cliquant sur j’aime). Je viens de me brouiller avec un d’entre eux, en essayant d’aborder ce problème. Facebook est un effet utile, mais je commence à regarder ailleurs.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.