Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Amazon supprime des avis de consommateurs en masse

Amazon supprime des avis de consommateurs en masse

Amazon supprime des avis de consommateurs en masse.Amazon aurait procédé à des nettoyages d’avis de consommateurs sur son propre site d’achats en ligne. D’après des écrivains le site aurait déjà supprimé des milliers de commentaires d’utilisateurs.

La suppression des commentaires par Amazon n’est pas une surprise. Elle survient après des faits précis. Un exemple, Harriet Klausner, critique de livres, aurait déposé plus de 25 000 commentaires positifs sur Amazon. Pendant plus d’une décennie elle aurait déposé entre cinq et dix commentaires par jour. Plus de 99,9% des avis déposés ont quatre ou cinq étoiles. Aujourd’hui les gens se posent des questions sur sa manière de lire – les lit-elle vraiment ? – et sur les commentaires – trop promotionnels ? – qu’elle dépose.

Amazon n’aime pas quand des auteurs commentent des livres d’autres auteurs. TechCrunch a relevé que des milliers de commentaires auraient été supprimés du site. Pour le New York Times la décision de suppression de milliers de commentaires par Amazon est radicale mais floue. En effet, comment Amazon filtre les commentaires à une époque où tout le monde est à la fois auteur, critique et consommateur ? La suppression de milliers de commentaires a généré un tollé auprès des auteurs.

Amazon explique que certains auteurs ne sont pas autorisés à déposer des commentaires pour deux raisons, notamment s’ils ont un intérêt financier et si le produit qu’ils commentent est un produit concurrent. Les auteurs se plaignent de ses règles qui ne seraient pas appliquées uniformément.

[divide style=”2″]

Question aux lecteurs : Pensez-vous avoir été dupés dans l’achat de livres ou de tout autre produit chez Amazon ou dans une autre boutique en ligne ? Avez-vous des astuces pour distinguer le vrai du faux avis consommateur ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.