Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google adresses, pour améliorer sa visibilité !

Google adresses, pour améliorer sa visibilité !

Google adresses : Mobile & GéolocalisationLe mois dernier j’avais participé à un webinaire sur le thème de Google adresses. J’ai pu voir pour la première fois comment fonctionne un webinaire. Vous ignorez probablement de quoi il s’agit et ce qu’il signifie. Le terme webinaire est la contraction de deux mots à savoir : web et séminaire. Il s’agit bien d’un séminaire en ligne – gratuit et en direct – qui dure en général un peu plus d’une heure. Pour y participer il suffit d’avoir un ordinateur équipé de haut-parleurs et d’une bonne connexion Internet. Pendant le webinaire il est possible de discuter avec des spécialistes. Si vous n’avez pas de micro il est possible d’utiliser la messagerie instantanée de l’interface WebEx.

Webinaire Google adresses.

Le dernier webinaire était centré sur l’utilisation du service Google adresses. Il n’y avait rien de nouveau à savoir pour une personne qui connaît déjà le service, l’inscription d’une fiche d’entreprise pour Google Maps est simple et rapide. Comme d’autres participants au webinaire mon souhait était d’obtenir des informations complémentaires et supplémentaires sur l’influence du positionnement d’une fiche dans les premiers résultats de Google. La connaissance des critères de pertinence – dans le respect des consignes de Google – est à ma portée. Google adresses permet à l’utilisateur de trouver votre entreprise sur Google Maps, le rapport à la géolocalisation est une évidence.

Le mobile et la géolocalisation selon Google.

Eric Schmidt avait déclaré qu’en 2011 Google allait se pencher sérieusement sur le mobile, notamment la géolocalisation et ses nombreuses possibilités. Selon lui trois axes majeurs devraient permettre ces possibilités : la vitesse de connexion, le Mobile Payment et la baisse du prix des smartphones. Le P-DG voit Google au coeur du mobile comme il l’a été dans l’Internet du PC au cours de ces 10 dernières années. Encore faut-il connaître les attentes de Larry Page…

Du trafic supplémentaire.

Dans certains cas les visions dichotomiques sont limitées. Il n’y a pas lieu d’opposer le référencement dit « naturel » – SEO – et les résultats proposés par Google adresses dans les résultats de recherche naturels. Il existe une complémentarité qui n’est pas toujours acceptée (cf. Google est-il son pire ennemi ?).

De plus en plus d’internautes vont localiser les entreprises qu’ils recherchent sur Google Maps. Google adresses devient une source supplémentaire de trafic pour votre site Internet, notamment sur des requêtes – mots clés pertinents – qui concernent votre entreprise. Mais il est inutile d’avoir un site Internet pour créer sa fiche sur Google adresses. C’est toutefois plus avantageux d’avoir un site – ou un blog d’entreprise – ne serait-ce que pour y exposer vos produits et vos services par des photographies ou des vidéos qui répondent au besoin d’une potentielle clientèle.

La page Google adresses affiche une carte géographique du lieu où se trouve votre entreprise, mais aussi son nom, son adresse, le numéro de téléphone de votre établissement, les indications d’accès et un lien de Google adresses qui redirige vers votre page personnelle Google Maps où les informations qui concernent votre établissement sont exposées en détails.

C’est vous-même qui définissez toutes ces informations. Vous devrez préalablement vous créer un compte chez Google. Si vous n’êtes pas familier aux services de Google, un Consultant en référencement peut vous aider à créer votre fiche d’entreprise sur Google Maps.

Article connexe :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • echostechno
    6 février 2011 18 h 04 min

    Bon blog avec des infos pertinentes !
    J’ai cependant une question : quelle priorité google donne au trafic généré par ce type de recherche (map) ? Y a t-il une incidence sur les résultats via le moteur de recherche (web).
    Bon dimanche.

  • Anonyme
    9 février 2011 13 h 05 min

    Google adresse est indispensable pour les commerçants , artisans et commerce de proximité. A choisir entre un site web et l’inscription à Google Adresse je préconiserai Google adresse qui permet en plus de l’impact visuel dans les résultats de recherche de ne pas avoir à se battre pour être visible.

  • Julien
    14 février 2011 20 h 51 min

    Souvent négligé… Alors que je n’arrête pas de constater les effets positifs que l’on retire à optimiser son référencement pour Google Maps. Bien sûr il faut que le site s’y prête, je rejoin le message ci-dessous en ce sens. Bonne article dans l’ensemble, un peu plus de précision sur le dernier paragraphe aurait été encore mieux.

  • tytide
    18 avril 2011 12 h 19 min

    Google adresse est un complément de google Maps ????

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.