A propos de l'auteur

Daniel Roch

Daniel Roch est consultant indépendant en Référencement Naturel, Webmarketing et WordPress. Il est également le créateur de SeoMix.fr

Articles Associés

  • Bonjour,

    Très bon article qui présente bien la mauvaise voie sur laquelle s’est engagée Google.
    Avez-vous des informations sur la géolocalisation de ces fonctionnalités ? Sont-elles mise en place spécifiquement pour la France ou sont-elles présentes dans d’autres pays ?

    Toutes ses fonctionnalités semblent être intéressantes pour un utilisateur lambda mais leur moteur de recherches est maintenant totalement orienté vers un but commercial.

    Nous avons rédigé un article il y a peu sur notre blog qui présentait une autre forme de mépris de Google pour les autres sociétés. Ils ont mis en place il y a peu Google Instant Preview (http://www.plus2clics.com/?p=19) et de nombreux effets de bord ont été rapidement diagnostiqués au niveau des comptages des pages vues et des visites. En réponse, Google a patché son outil de tracking mais n’a pas dénié prévenir ses concurrents et a donc faussé leurs chiffres.

    Encore merci pour vos articles.

  • Je partage ton avis sur la localisation…J’habite la campagne vendéenne proche de la Roche sur Yon, mais je suis situé par google à Nantes.
    Pour la proximité il repassera !

  • Max

    Merci pour ce partage, je me sens moins seul avec mes récentes frustrations vis-à-vis de Google… un autre problème monstrueux qui est en train de péter à la gueule de Google est la gestion des langues, à tel point que toute recherche en anglais doit être effectuée sur Google.com in English pour avoir des résultats potables. Et dans l’autre sens aussi. En Anglais, Google peine à trouver…Paris:

    http://googlesystem.blogspot.com/2011/01/google-cant-find-paris.html

  • Julien

    Bonjour et merci pour cet article fort intéressant

    J’interviens pour être pénible mais une erreur ne s’est-elle pas glissée dans le dernier paragraphe concernant le leader des moteurs de recherches en Chine ? Il me semble, sauf erreur de ma part, que le moteur de recherche local, Baidu, domine largement le marché sur son territoire.

    http://www.journaldunet.com/cc/03_internetmonde/intermonde_moteurs.shtml

  • Guillermo83

    Bien vu.

    Concernant les Splogs, il me parait évident que dans les mois qui viennent, Google réagisse afin de ne pas proposer du contenu incompréhensible aux internautes.

    Concernant la géolocalisation, c’est l’emplacement (il me semble) de ton DSLAM qui compte. Il est donc évident que de nombreuses erreurs surviennent par la suite.

    Bel article et bonne continuation,
    Guillaume.

  • Google est en train de revoir sa copie concernant Google Adresses… De nombreux ajustements sont en cours !

  • fredo

    très bon article . je partage toutes tes constations concernant le moteur . google va sans nul doute faire des réajustement dans son algo concernant les splogs . par contre je crains que gg continue à transformer son moteur en portail .

  • @Juline: une erreur s’est effectivement glissée dans mon article. C’est bien Baidu qui domine le marché chinois, et non pas Yahoo. Les chiffres donnés étaient en fait ceux du Japon…

  • Keeg

    Bon petit tour.

    Dans tout ça, ce qui me fait vraiment chier à titre pro pour l’instant, c’est Google Adresses. Sur l’un de mes derniers clients, un bon tiers de page est trustée par Google Adresses… Et il n’apparaît pas. Jusqu’à là, rien de foncièrement anormal.

    Le problème, c’est que en cherchant directement dans Google Adresses, impossible de le trouver avec activité + ville. La fiche est pourtant bien renseignée et l’entreprise apparaît bien en tapant son nom.

    Des idées ?

    • On peut connaitre le nom de l’entreprise ?

      • Keeg

        Tant que j’y pense et pour apporter un plus, je reviens sur ma fiche google adresses à problème. Je viens de vérifier aujourd’hui, et tout semble être bon avec des positions intéressantes.

        La fiche a donc mis 1 à 2 mois avant d’être prise en compte correctement, sans raisons apparentes.

        • Mi-janvier il y avait un webinaire sur le thème de Google adresses. Les participants ont posé quelques questions intéressantes.

  • Laurent

    Je suis rassuré de savoir qu’ont est assez nombreux à être déçu par la localisation de Google et la hiérarchisation des résultats qui va favoriser les entreprises.

  • Erwan

    Sur la mauvaise peut-être pour des utilisateurs avertis. Mais est-ce que l’internaute lambda s’aperçoit de tout cela ? Est-ce mauvais pour lui ou bénéfique ?
    Je pense que l’utilisateur n’est pas forcément perdant et que Google est gagnant (en privilégiant ses propres services (qui doivent s’améliorer).

  • Guillaume dev-up.com

    google nous surprendra tout le temps , sa puissance financière le laissera leader pour un bout de temps

  • salut, un grand merci pour cet article trés intéressant et facile a comprendre . a mon avis malgré tous les inconvénients de google , ce moteur de recherche reste le first parmi les autres moteurs de recherche, mais bon il y’a plusieurs avantages qui facilite les recherche sur google , n’est ce pas?

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !