fbpx

Google My Business : la gestion des informations de votre entreprise simplifiée

Google My Business : la gestion des informations de votre entreprise simplifiée

Cet été 2014 la société Google Inc. a fait le choix de centraliser la gestion des informations – publiques et privées – de votre entreprise locale dans les résultats de recherche naturels du moteur de recherche, dans Google+ et dans Google Maps. Depuis juin vous pouvez gérer les données de votre entreprise dans Google My Business.

Google My Business

Google My Business se présente sous la forme d’un tableau de bord simple, pratique, mieux organisé – comme le montre l’image ci-dessus. Fini les parcours labyrinthiques pour aller ajouter ou modifier des informations de votre entreprise. L’ensemble est présenté en une seule interface qui regroupe les produits de Google. Vous pouvez y partager des mises à jour dans le réseau social Google+, voir les consultations de votre page Google+, gérer les avis des clients, consulter les statistiques Google Analytics de votre site web, modifier des informations de votre entreprise dans Google Maps, etc.

Gérer son entreprise dans Google My Business

Si votre entreprise est déjà présente dans Google Maps et Google+, vous n’avez rien à toucher, la mise à jour est automatique. Il se peut que Google vous recommande d’ajouter des informations pour compléter le profil de votre entreprise à 100%, par exemple l’ajout d’une photo, des horaires, etc.

Notez que si le site web de votre entreprise est déjà vérifié dans Google Webmaster Tools, votre site sera validé instantanément dans Google My Business. L’information a été annoncée par Jade Wang, community manager chez Google My Business. N’oubliez pas que vous devrez utiliser le même compte pour que la vérification automatique soit possible.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.