Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

C’est Officiel, Instagram Lance les Profils d’Entreprise

Outils pour les profils Instagram pour entreprises

C’est Officiel, Instagram Lance les Profils d’Entreprise

Chez Instagram le changement, c’est vraiment maintenant. Il y a des images, comme ci-dessus, et une vidéo qui le montrent. Les utilisateurs du service de partage de photos et de vidéos peuvent s’offrir un profil d’entreprise Instagram et profiter des nouvelles fonctionnalités pour gagner en pertinence et en visibilité : analytics et publicité au rendez-vous.

[quote color=”#ffffff” bgcolor=”#058dc7″ bcolor=”#fe8801″ arrow=”yes”]Rappel : Instagram a lancé les publications sponsorisées en novembre 2013 aux États-Unis, en 2014 au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. En mars 2015 en France. Les marques et les entreprises pouvaient dépenser dans des annonces sponsorisées pour atteindre plus d’utilisateurs qu’ils soient abonnés ou pas aux annonceurs. La création de publicités Instagram n’était possible que dans le gestionnaire de publicités du réseau social Facebook, notamment dans Power Editor.[/quote]

Aujourd’hui Instagram passe à une étape supérieure, l’appli développe son outil publicitaire pour attirer plus d’entreprises. Regardons ces nouveautés de plus près !

Promotion des photos/vidéos dans l’appli

Les publications dans Instagram peuvent être promues directement dans l’application mobile. Elles y définissent un budget, un public cible et la durée de la campagne publicitaire. Notez qu’Instagram peut suggérer une audience pour les entreprises. Elles peuvent placer un Call to action, par exemple un lien qui pointe vers le site web de l’entreprise. C’est très semblable à ce qui se fait déjà dans la plateforme Facebook.

L’engagement des utilisateurs est très élevé quand la photo/vidéo est publiée. Cet engagement a une durée de vie limitée et si rien n’est fait pour le préserver, la photo/vidéo peut sombrer dans l’oubli. On peut poster une nouvelle fois la même photo, partager le lien de la photo dans un autre réseau social, l’insérer dans un nouvel article de blog et la promouvoir. Cette possibilité de promouvoir des anciennes publications fait partie des nouveautés proposées par Instagram. On peut penser, par exemple, à une photo du désert algérien publiée en 2015 par une agence de voyage, cette dernière peut la promouvoir pour gagner des vues supplémentaires, créer de l’engagement et attirer d’éventuels touristes.

Nouvel outil d’analytics

L’outil d’analytics, chez Instagram, permet aux entreprises et aux marques de mieux comprendre le profil, mais aussi l’engagement des utilisateurs avec leurs publications. Elles peuvent voir le nombre d’impressions, la portée, les clics et des données sur les abonnés – le genre, l’âge, la localisation, etc.

  1. Ça permet de créer un contenu plus pertinent et opportun.
  2. Ça permet d’améliorer les performances des campagnes publicitaires.

Contact direct avec les clients

L’autre nouveauté c’est que les utilisateurs ne sont plus obligés de publier des commentaires – publics – pour contacter les entreprises. Ils peuvent les contacter directement. Un bouton “contact” est mis à leur disposition. Ils peuvent non seulement envoyer un e-mail mais aussi lancer un appel téléphonique et trouver rapidement l’emplacement de l’entreprise. On peut penser que c’est une version améliorée du bouton Direct Messages de Twitter. Les entreprises voulaient ce bouton de contact direct, Instagram a bien compris la demande.

Les profils d’entreprise (vidéo et images)

Cette vidéo proposée par SocialTimes montre comment on navigue entre les différentes facettes du profil d’entreprise Instagram.

L’image ci-dessous montre le profil d’entreprise décliné en trois vues : le profil, les statistiques, la promotion.

Outils pour les profils d'entreprise sur Instagram

Cet exemple de profil d’entreprise Instagram montre le bouton “contact”, les statistiques de fréquentation du profil et des publications, la promotion d’une photo directement dans l’appli.

A savoir :

  • Les profils d’entreprise Instagram sont gratuits pour les comptes qui souhaitent être reconnus comme une entreprise sur Instagram.
  • Ces outils ne sont pas disponibles au grand public. Ils le seront d’ici quelques mois dans certaines régions du monde : aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande ; à la fin de l’année au niveau mondial.
  • Facebook vise la croissance ; Instagram est une source clé de croissance selon les analystes.  Il est prévu que ce nouvel arsenal publicitaire attire des entreprises de toutes les tailles, même les plus petites, ce qui permettra au géant des réseaux sociaux de générer davantage de revenus. Notez qu’au mois de mars Instagram a annoncé qu’elle envisageait d’intégrer un algorithme, ça permettrait de favoriser les utilisateurs qui publient un contenu plus intéressant et pertinent.

Quelques chiffres d’Instagram

  • 200 000 commerçants ont accès à 400 millions d’utilisateurs actifs par mois.
  • Près de 10% des revenus publicitaires mobiles de Facebook, au niveau mondial, proviennent d’Instagram. Ils pourraient passer à 14% d’ici 2017 (eMarketer).
  • En France il y aurait 5,5 millions d’utilisateurs d’Instagram (Médiamétrie, 2015).
  • Le taux d’engagement serait 58 fois supérieur à celui de Facebook et 120 fois supérieur à celui de Twitter (Forrester, 2014).
  • Les marques investissent plus d’1 milliard de dollars par an dans des publications Instagram sponsorisées.

L’annonce officielle d’Instagram : “Coming Soon: New Instagram Business Tools – Instagram for Business”.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !