Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Top 20 sites web: Google.fr premier site visité de France ?

Top 20 sites web: Google.fr premier site visité de France ?

comScore publie un nouveau Top 20 des sites web les plus visités de France au mois de septembre 2012. Les sites de la marque Google restent premiers dans le classement. Pas de surprises pour la suite du classement qui diffère quelque peu du classement de Médiamétrie.

comScore: Top 20 des sites en France

Le Top 20 des sites web de France publié par comScore, cabinet spécialisé dans les statistiques d’audiences web et mobiles, montre que les sites de la marque Google restent toujours classés en première position. Les sites de la marque Google ne sont pas les seuls ancrés au sommet du Top 20 des sites de France. Les sites de Microsoft suivis par celui de Facebook restent aussi premiers, mais derrière les sites de Google.

Top 20 des sites de France, mai 2012

Moins de visiteurs uniques par mois

Au mois de mai 2012 l’audience des sites de Google était visiblement supérieure. Il y a quatre mois les sites de la marque Google attiraient 45,1 millions de visiteurs uniques. Quatre mois après le nombre de visiteurs uniques est inférieur, soit 44,4 millions de visiteurs uniques au mois de septembre 2012.

Au mois de mai le groupe TF1 était 16ème, au mois de septembre il se retrouve à l’avant-dernière place, soit 3 places de perdues depuis le mois de mai 2012.

Top 20 des sites ?

Ou Top 20 des marques ? À l’instar du Top 30 de Médiamétrie ce Top 20 des sites réalisé par comScore mériterait plus de pertinence en termes de comparaison de sites. En effet, l’audience du site Facebook.com est comparée à l’audience des sites de la marque Google. N’aurait-il pas été plus intéressant et plus juste de comparer le nombre de visites de Facebook.com au nombre de visites de Google.fr ou même de son concurrent direct Google+ ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Arnaud
    24 octobre 2012 9 h 36 min

    Il est vrai que ce classement finalement ne nous apporte rien de très intéressant. Autant comparer ce qui est comparable, hors, en effet, ce n’est pas vraiment le cas ! Dans tous les cas, cela reste des scores de visites incroyables !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.