fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Le site de qualité selon Google

Le site de qualité selon Google

Google a publié hier un article qui permettrait aux webmasters de trouver des solutions pour réaliser un site de qualité. Cet article aurait probablement été rédigé pour atténuer l’effervescence d’inquiétudes et de questionnements suite aux annonces de Google Panda. La firme déclare ne pas y donner d’indicateurs réels de classement de pages Web pour éviter que les webmasters ne s’amusent avec les résultats de recherche.

Pour créer un site de qualité Google ne propose pas de réponses aux questionnements incessants. Le webmaster doit se poser lui-même des questions sur le contenu de son site, sur la relation du contenu à son lectorat, la relation du contenu par rapport à d’autres contenus des résultats de recherche, l’autorité du site dans son domaine, sa réputation numérique, etc.

Comme je l’ai laissé entendre avant-hier à la fin de l’article Google Panda dopera-t-il le marché du référencement ? le webmaster doit fournir la meilleure expérience utilisateur possible et ne doit pas se focaliser uniquement sur les algorithmes de Google ou même les facteurs de classmement dans le moteur de recherche – Google ranking. La sur-optimisation d’un site web est un risque, il ne faut pas l’ignorer.

Si récemment des petits sites sont pénalisés, Google Panda ne doit pas forcément être montré du doigt. En effet, chaque mois les évolutions d’algorithmes se succèdent, Google Panda en est une parmi tant d’autres.

A lire :

https://www.ya-graphic.com/2016/11/liste-facteurs-contenu-qualite/

L’article de Google : More guidance on building high-quality sites

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Olivier
    10 mai 2011 10 h 11 min

    Je ne comprends pas pourquoi le Panda attaquerait les petits sites. Il est là pour éliminer le mauvais contenu donc pourquoi les petits sites ramasseraient?

    J’ai lu les questions existentiels de google..lol mdr hahaha on n’apprend rien quoi.

  • filtrenet
    15 mai 2011 20 h 11 min

    Si google Panda attaquerait les petits sites , beaucoup des webmasters débuteurs vont avoir leur travail foutu dans l’air , c’est dommage .

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.