fbpx

Ben Laden, plus populaire que Kate et William ?

Ben Laden, plus populaire que Kate et William ?

La semaine dernière j’avais présenté les tendances des recherches sur le mariage princier de Kate et William. Parmi les requêtes les plus fréquentes « kate et william » était la plus forte. Il suffit de faire une recherche sur Google Tendances pour les recherches pour s’en rendre compte.

Dans un autre domaine le début de cette semaine a été marqué par l’assassinat de Ben Laden annoncé par le président américain Barack Obama et relayé par les médias sociaux. Une question se pose, Oussama Ben Laden est-il plus populaire que Kate et William ? Son image, chez les français,  suscite-t-elle beaucoup plus d’intérêt que celle du mariage princier?

Une simple recherche sur Google Tendances des recherches nous montre qu’en France la requête « ben laden » est beaucoup plus populaire que « kate et william ».

  • en rouge : la requête « kate et william »
  • en bleu : la requête « ben laden »

Google Tendances des recherches Ben Laden, Kate et William

Toutes les régions de France montrent cette tendance. Le contraste est beaucoup plus marqué chez les bourguignons et les languedociens qui se sont beaucoup plus intéressés à Ben Laden qu’au mariage princier.

Google Tendances des recherches : Ben Laden, Kate et William
D’après les tendances des recherches de Google les internautes ont tapé de multiples requêtes liées aux photos du corps de Ben Laden mort. Ce lundi 2 mai 2011 est le jour le plus morbide de l’année 2011 puisque des photomontages de la dépouille circulaient sur le Web : Twitter, Facebook, et portails d’information. 

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.