fbpx

Une toute nouvelle interface de Blogger !

Une toute nouvelle interface de Blogger !

Le nouveau Blogger.Blogger, la plateforme gratuite d’hébergement de blog, va faire peau neuve. Hier, sur le blog de Google France, Selena Luong a annoncé son déploiement progressif. Pour des raisons techniques, parce que Google ne peut pas tout faire, tout le monde ne le verra pas de sitôt. Il faudra patienter plusieurs semaines pour que la totalité des blogueurs puisse le voir. Pour savoir si vous pouvez accéder ou pas au nouveau Blogger, suivez le lien : http://draft.blogger.com/

D’après Selena l’équipe de Google a fait table rase. En d’autre termes Google serait parti de zéro pour créer la nouvelle version de Blogger. Il ne s’agit pas d’une simple évolution du design, l’évolution de Blogger dépasserait les critères d’apparence. La totalité de l’application a été réécrite, ce qui attise d’autant plus notre curiosité.

Les blogueurs de Blogspot auront le plaisir de détecter des bugs, Selena vous invite à les déclarer sur un formulaire. L’expérience utilisateur est importante.

2011 s’annonce comme une année riche en surprises – bonnes ou mauvaises ? – pour les utilisateurs de Blogger. Il y a à peine 2 mois Blogger était déjà passé sur la table d’opération, notamment pour l’ajout de quelques interfaces au tableau de bord et de la fonction découverte de contenus relatifs à son domaine. Cette année les évolutions de l’outil de blogging ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Si vous avez des questions à me poser à propos du référencement de votre blog hébergé sur le site Blogspot (plateforme d’hébergement de Blogger), vous pouvez me contacter directement par e-mail.

Source de l’information : Blog Google France

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.