A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant SEO et Webmarketing indépendant. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management, WordPress, l'emailing. Depuis 2008 j'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • NJ

    Oui cela va booster le referencement mais les annonceurs seraient bien avisés de changer d’agence !
    Une petite apparté sur « comment survivre à Panda » : Il existe une solution simple dont personne ne parle et pour cause, les referenceurs sont trop attachés à suivre à la lettre ce que dit le Dieu Google, c’est justement de ne pas être Googlisé.
    Concrêtement : arrêtez d’utiliser google analytics par exemple. Arrêtez d’utiliser google webmater tools car tous ces outils fournissent des données importantes à Google pour juger de votre site comme le taux de rebond, la durée de passage sur le site, la part de google sur votre audience etc…Ces données vont servir en partie à Google pour vous déclasser ou non.

    Mais pour ceux qui n’utilisent pas ces outils google, sont ils pour autant pris en compte dans le referencement ? Bien sur et moins Google en sait sur vous, plus vous avez de chances de bien figurer par le seul contenu de votre site !

    J’ai une dizaine de sites web. La moitie n’utilise pas les outils google. Ca ne les empeche pas d’être dans le Top 5 ou Top 10 dans google, d’avoir un page rank élevé !

    Alors, un bon conseil, dégoogleisez vous, ca peut être un mal pour un bien. En tous les cas, pour moi ca fonctionne très bien.

    PS : TOUS LES SITES SONT CONCERNES PAR PANDA, PETITS OU GRANDS. Il suffit de lire les commentaires de webmastaires américains sur le forum de google pour se rendre compte que même les petits et irréprochables petits sites ont subi l’ouragan Panda.

  • J’ai peur de Panda… J’ai peur qu’il ne vienne grignoter les positions de mes sites. Je vais me reconvertir comme berger, ou quelque chose de plus tranquille que consultant en référencement !

Tous droits réservés. 2008-2017 - Ya-graphic.com - France

Comment

créer un blog 

qui rapporte ?

Pour se libérer plus de temps, 

réaliser ses rêves...

Le "métro-boulot-dodo" c'est plus sympa.

Parce que j'ai l'âme d'un entrepreneur.

Recevez 10 fiches outils gratuites de

référencement Google. 

Votre objectif : commencer à générer des revenus avec votre blog.