Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Adblock Plus pour Android balayé de Google Play

Adblock Plus supprimé de Google Play

Adblock Plus pour Android balayé de Google Play

L’annonce a été faite sur le blog d’Adblock Plus. L’application Android qui permet de bloquer les publicités affichées dans les sites web a été purement et simplement supprimée de Google Play par Google.

Adblock Plus supprimé de Google Play

Une simple recherche du nom de l’application dans Google Play confirme que le bloqueur de publicité le plus populaire a été viré. La société Adblock Plus annonce dans son article que d’autres applications ont connu le même sort. C’est le cas notamment d’AdBlocker, d’AdAway ou d’AdFree.

La réaction de Google est-elle surprenante sachant que la publicité constitue une part majeure de ses revenus annuels ? Ce qui est gênant, c’est que l’utilisateur d’Adblock Plus avait le choix de ne pas bloquer automatiquement toutes les publicités.

Le co-fondateur d’Ablock Plus Till Faida a dit que l’application ne violait pas les règles de Google : « Les utilisateurs devraient avoir le choix de contrôler ce genre de contenu qu’ils souhaitent autoriser dans leur appareil, tout comme désactiver le Javascript ou le Flash dans leur navigateur ». Faida a ajouté que les différences entre Google et Apple, en termes de liberté et de choix, ne tiennent plus la route. Google a refusé de commenter l’affaire indique TechCrunch.

Et la suite ?

Les utilisateurs qui ont déjà installé Adblock Plus seront toujours en mesure de l’utiliser. Toutefois l’application téléchargée depuis Google Play ne se mettra plus à jour automatiquement. L’auteur de l’application Wladimir Palant précise qu’il faudra télécharger la prochaine version sur le site même. Le lien : http://adblockplus.org/en/android. Cette prochaine version d’Adblock Plus se mettra à jour automatiquement, Google Play ne sera plus utile.

Le geste de Google Play ne décourage pas le fondateur d’Adblock Plus. Lui et son équipe vont rechercher des « app stores » alternatives pour que l’application soit trouvée facilement.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.