A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

6 Comments

  1. Simon Tripnaux

    Le public français est tout particulièrement sensible à la facilité : c’est aussi le pays où Mc Do fonctionne le mieux en Europe ! Cela dit, pour un e-commerce cela veut aussi dire tourner le dos à 10% de son public potentiel ! Les vrais professionnels savent ce que cela peut vouloir dire !

  2. bastien31000

    Google est un bon moteur de recherche. Dans mon cas personnel, le meilleur. J’ai essayé bien d’autres moteurs de recherches (y compris DuckDuckGo (je trouve paradoxal la présence de lien facebook sur DDG d’ailleurs…) et Quant) et aucun n’est aussi pertinent.

    Et puis je comprends pas l’acharnement sur le monopole. Si vous aviez créé un produit génial, pratique, pertinent, à l’ergonomie qui ne se démode pas, et qui du coup est utilisé par 90% des gens sur votre créneau, est ce que ça serait de votre faute ?

    Depuis plusieurs mois, Google fait apparaître de plus en plus de publicités ainsi que ses autres produits (google maps, google+) avant les résultats naturels. Parfois, on ne les trouve même pas sur un écran 15″ sans scroller.

    Je trouve ça gênant pour ma part et je me dis qu’il y a là un point d’entrée intéressant pour un concurrent qui amènerait un produit aussi qualitatif que Google (qui n’est pas “parfait” non plus). Là, je switcherais avec plaisir sur un nouveau moteur.

  3. Pierre Mepal

    J’utilise Qwant perso parce que j’en ai marre de Google et de cette affaire Prism qui donne froid dans le dos .
    Si vous pouvez me donner votre avis http://www.qwant.com

    Merci !

  4. Patrick

    J’utilise bing, qwant, duckduckgo … cela dépend de mes humeurs mais surtout j’évite au maximum d’utiliser google … et franchement aucune différence !

  5. Guillaume Madoux

    Si GOogle est aussi connu c’est aussi grâce à gmail, google chrome, aux nexus qui cassent les prix, adsense, google maps etc ….
    En bref il ne se passe pas une semaine sans que Google ne fasse l’actualité. Forcemment ça fait beaucoup plus de noto qu’un Bing ou un Exalead 😉

    1. Ya-graphic.com

      Personnellement je préfère l’ancienne version de Google Maps. Question de goût. Gmail pose problème aux marques (emailing).

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France