Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Les moteurs de recherche infectés par des logiciels malveillants

Les moteurs de recherche infectés par des logiciels malveillants

L’entreprise Sophos révèle que les moteurs de recherche seraient sévèrement contaminés par des logiciels malveillants et du spam. Les résultats de recherche de Bing seraient deux fois plus contaminés que les résultats de Google. Ce qui rassure moins, c’est que les résultats de ce dernier sont beaucoup plus consultés…

Beaucoup d’utilisateurs portent une grande confiance aux résultats que proposent les moteurs de recherche. Ils ne savent pas que des liens peuvent les envoyer vers des sites web dangereux créés par des pirates. Sur le Web les pirates utilisent beaucoup plus les moteurs de recherche pour semer leurs logiciels malveillants.

Une récente étude de Sophos, société de logiciels de sécurité, révèle que sur la totalité des moteurs de recherche les résultats Bing.com seraient deux fois plus contaminés par rapport aux résultats de recherche de Google.

L’étude de Sophos annonce précisément: 65% des résultats de recherche contaminés par des logiciels malveillants et du spam proviendraient de Bing ; 30% proviendraient de Google ; 5% proviendraient d’autres moteurs de recherche.

Sophos: Moteurs de recherche empoisonnés par des sites malveillants

Ci-dessous Sophos indique que c’est surtout les images qui sont infectées, les textes très peu.

Sophos: images infectées par les malwares (logiciels malveillants)

Google, un danger pour les utilisateurs ?

Pour une fois Bing peut se féliciter de dominer Google. Le moteur de recherche de Microsoft récolterait à lui seul deux tiers des logiciels malveillants et/ou de spam. Matt Cutts, responsable de l’équipe anti webspam chez Google, se fera discret puisque les moteurs de recherche de Google récolteraient un tiers des logiciels malveillants et/ou de spam, ce n’est pas rien.

En réalité, le problème serait beaucoup plus grave du côté de la marque Google puisque en Europe les moteurs du leader de la recherche totalisent plus de 95% de parts de visites. En d’autres termes plus un moteur de recherche est utilisé, plus le niveau d’exposition des logiciels malveillants est élevé.

Source des images: sophos

[divide style=”2″]

Créez un site professionnel et développez votre communication grâce à une stratégie de référencement efficace.

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.