Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Matt Cutts: Pas d’effet direct du bouton +1 sur le classement Google

Pas d'effet direct du bouton +1 sur le classement Google d'un site

Matt Cutts: Pas d’effet direct du bouton +1 sur le classement Google

Matt Cutts a déclaré que le bouton +1 de Google+ n’a pas d’impact direct sur le classement d’un site dans les résultats naturels de Google. En revanche l’Authorship de Google influencera le classement.  

Pas d'effet direct du bouton +1 sur le classement Google d'un site

Les +1 de Google+ n’ont pas d’effet direct sur le classement d’un site dans les résultats de recherche de Google a annoncé Matt Cutts dans une Hangout de Google+ intitulée Power Searching With Google.

Beaucoup de professionnels du web à travers le monde ont mis en avant les mérites du bouton +1 de Google+ en termes de référencement naturel. Avant même que le bouton +1 soit disponible en France des articles de blogs populaires vantaient déjà les mérites du bouton +1 de Google+.

Récemment Matt Cutts, ingénieur de l’équipe anti webspam de Google, réfute l’idée selon laquelle l’accumulation de +1 puisse influencer favorablement et directement le classement d’un site dans la SERP.

À court terme, nous allons devoir encore étudier et voir à quel point la qualité du signal est bonne, mais en ce moment il n’y a pas vraiment d’effet direct si vous vous attendez à obtenir un classement supérieur avec beaucoup de +1. Matt Cutts

L’ingénieur de Google ajoute que Google paiera plus d’attention dans le programme Authorship. Google veut vraiment en finir avec le SEO tout technique pour mettre l’humain au cœur de sa stratégie. Pour en savoir plus sur la stratégie des moteurs de recherche dans les 10 prochaines années : Quel est l’avenir du SEO ?

Mise à jour, 24/08/2013: Presque un an après Matt Cutts a annoncé que le bouton +1 de Google n’a pas d’impact sur le classement des pages web. Plus d’informations à lire dans l’article Matt Cutts : les +1 de Google n’améliorent pas le classement.

Source: webpronews

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • florentM
    9 octobre 2012 18 h 09 min

    En gros, il va y avoir des “éleveurs” qui vont booster des comptes G+ pour après les vendre/utiliser une fois que l’Authorship sera important. C’est ça qu’il nous annonce pour le futur du BH?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.