Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Plainte contre Google: La marque Google affichée dans les résultats

Plainte contre Google: La marque Google affichée dans les résultats

Google aurait fait une proposition à la commission européenne pour se sortir des problèmes que les lois antitrust de Bruxelles lui posent. Google pourrait afficher sa marque dans les résultats de recherche de ses propres services.

Plainte contre Google

Google a fait une proposition qui lui permettrait peut-être de se sortir du bourbier qui a démarré en 2010. La marque Google pourrait bien être affichée dans tous les résultats de recherche qui proviendraient de sa marque : cotations boursières, vol des compagnies aériennes et fort probablement d’autres informations.

La proposition de Google intervient suite à un appel de Joaquín Almunia, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé de la concurrence. Celui-ci avait laissé penser que Google tardait à fournir des propositions satisfaisantes. En l’absence de propositions avant la fin de l’année Google pourrait bien payer une amende de 10% de son chiffre d’affaires global.

L’étiquetage de la marque Google dans ses propres services est une proposition qui n’aurait pas vraiment séduit les opposants de Google qui ont vu le trafic de leur site chuter dans les résultats naturels du moteur de recherche. Selon eux la proposition de Google ne changerait rien à la donne. Google continuerait de leur voler le trafic en ligne par la promotion de ses propres services.

Ben Edelman, professeur agrégé à l’Université d’Harvard et critique de la recherche et des pratiques publicitaires de la compagnie, a déclaré:

Google serait toujours en mesure de positionner ses concurrents à la page 35 [de ses résultats de recherche], donc quelle que soit la solution Google devait aller beaucoup plus loin. Ben Edelman.

La concurrence de Google lui demande de soumettre ses services internes aux mêmes critères de recherche que ceux appliqués à d’autres sites sur le Web, en s’assurant qu’il ne puisse pas « s’octroyer » injustement les visiteurs.

Aux États-Unis la Federal Trade Commission suit de près la tournure que pourrait prendre les décisions de Bruxelles à l’encontre des pratiques monopolistiques de Google. Selon le Financial Times – Ft.com – les décisions pourraient servir de modèle pour la Federal Trade Commission.

Source : Ft.com

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.