fbpx

LinkedIn : des résultats de recherche plus larges grâce à Galene

LinkedIn : des résultats de recherche plus larges grâce à Galene

Galene, c’est le nom que LinkedIn a donné à son nouveau moteur de recherche. Avant il y avait Lucene. Cette nouvelle architecture de recherche devrait fournir des résultats de recherche instantanés, plus pertinents et plus larges. Vous pourrez chercher des contacts au-delà des 1ers et 2nds degrés.

Pour information LinkedIn compte plus de 300 millions de membres. Il faut comprendre que le moteur de recherche Galene est – à priori – une vraie révolution au sein du réseau social professionnel.

Galene de LinkedIn : recherche instantanée

Un certain nombre d’applications de LinkedIn devrait profiter de cette technologie élaborée depuis environ un an au sein de l’entreprise. Je cite par exemple People Search, Job Search and LinkedIn Recruiter. D’après Sriram Sankar, Ingénieur principal chez LinkedIn, le nombre d’applications devrait encore augmenter dans le réseau social professionnel. Galene sera utilisé par la plupart d’entre elles.

Instant est une des applications alimentée par le moteur de recherche Galene. Elle devrait vous permettre de naviguer et d’explorer LinkedIn de manière instantanée.

Sriram précise que vos recherches ne seront plus limitées aux contacts du 1er degré – vos contacts directs – et du 2ème degré. Sans le savoir vous utiliserez Instant Member Search, l’application qui vous permettra d’effectuer des recherches d’utilisateurs parmi les 300 millions de membres. En principe vos recherches seront plus précises et plus larges. L’ancienne limite des recherches était liée aux contraintes de Lucene.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.