Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Accelerated Mobile Pages (AMP) a été lancé dans les résultats organiques !

AMP - Accelerated Mobile Pages

Accelerated Mobile Pages (AMP) a été lancé dans les résultats organiques !

Google a annoncé, ce mardi 20 septembre, qu’AMP – Accelerated Mobile Pages – a été lancé dans le monde. Un label Label AMP identifiera les sites qui auront implémenté ce format.

[quote]EDIT: Cliquez sur ce lien https://www.ampproject.org/who/ pour voir tous les sites web qui utilisent AMP.[/quote]

AMP, c’est pour tous les sites web !

Google a lancé AMP pour permettre aux pages web de s’ouvrir beaucoup plus vite dans les appareils mobiles – smartphones et tablettes tactiles. Les pages web AMP devaient s’afficher seulement dans la section “A la Une” de Google Actualités – “Top Stories” de Google News pour la version américaine. Ensuite les choses ont progressé.

Au mois d’août Google avait proposé aux utilisateurs de voir comment les pages AMP s’affichaient dans les résultats organiques classiques. Il n’est pas nécessaire qu’un site publie des actualités pour lui implémenter le format AMP. Des sites de recettes, des wikis, des forums ou des sites e-commerce peuvent aussi l’implémenter.

AMP utilise 10 fois moins de données

En moyenne une page AMP se charge 4 fois plus vite et utilise 10 fois moins de données qu’une page équivalente mais non-AMP. Actuellement le temps médian nécessaire pour qu’une page AMP soit chargée est inférieur à une seconde. Ce format fera fort probablement des économies de données mobiles.

Aperçu de l'AMP dans les résultats organiques de Google

Des utilisateurs séduits

D’après les données de Google les utilisateurs qui ont déjà cliqué sur une page AMP ont davantage tendance à cliquer sur un lien AMP par la suite, simplement parce qu’ils se sont rendu compte à quel point une page AMP se charge rapidement.

A priori AMP ne changera pas les résultats de la recherche, il montrera seulement les sites dont les pages se chargent comme l’éclair. D’après Rudy Galfi, responsable du projet AMP, Google n’utilise pas l’AMP comme un facteur de classement dans les résultats de recherche mobile. Il vaut mieux l’implémenter dans son site, dit-il, parce que les utilisateurs préfèrent les pages AMP.

Un label AMP marquera les sites qui ont implémenté l’AMP. Il sera visible dans les résultats de recherche mobile.

L’invasion d’AMP

Le moteur de recherche Google a déjà indexé plus de 600 millions de pages AMP, a indiqué David Besbris, VP de Google Search. De plus en plus de sociétés ont adopté ce format comme WordPress, Drupal, Ebay, Shopify, Disqus, Reddit, WikiHow, TF1, LinkedIn, Twitter, Skyscanner et beaucoup d’autres.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !