Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook : la recherche de posts est de nouveau possible

Facebook : la recherche de posts est de nouveau possible

Le réseau social Facebook revient sur une fonctionnalité qui avait été balayée après le lancement de son Graph Search début 2013 : la recherche de posts Facebook publiés par vous, vos amis et des pages Facebook que vous suivez. Grâce à cette mise à jour du Graph Search vous pouvez retrouver vos anciens commentaires, des photos/vidéos de vous dans un mariage, vos selfies publiés par vos amis…

Cette fonctionnalité de recherche de statuts Facebook – partagés par vous et avec vous – est différente de l’ancienne. Je vous propose un résumé de ce qu’il faut retenir :

  • Les posts Facebook que vous trouverez seront issus de vous, de vos amis ou des pages Facebook que vous aimez.
  • Les résultats de recherche sont uniques et personnalisés pour chaque utilisateur du réseau social.
  • Vous pouvez trouver des posts publics hors de votre “réseau” si et seulement si vous utilisez les hashtags.
  • Dans cette mise à jour les résultats de recherche ne sont plus limités contrairement à avant.
  • Des suggestions de recherche se présentent toujours quand vous tapez des requêtes dans le champ de recherche.
  • Dans les posts présentés dans les résultats de recherche les requêtes de recherche apparaissent surlignés en bleu.
  • Facebook travaille encore sur la pertinence des résultats de recherche de posts Facebook.
  • La fonction de recherche est aussi possible sur les appareils mobiles, notamment l’iPhone.

Cette mise à jour de la fonction de recherche de Facebook sera effective cette semaine, uniquement pour la version anglaise (US) de Facebook. Si vous résidez ailleurs, en France par exemple, il faudra patienter encore quelques semaines.

Graph Search ne répondait pas à un besoin réel

Le Graph Search de Facebook était censé aider les gens. Aujourd’hui l’équipe de Facebook aurait pris conscience de l’inadéquation du Graph Search. En effet cette fonctionnalité de recherche ne permet pas aux gens de trouver des posts pour une requête de recherche de type “mot-clé”. Il faut comprendre que le Graph Search est un outil de recommandation d’entreprises et de commerces locaux plutôt qu’un outil de recherche classique.

Le site SearchEngineLand rapporte les propos de Tom Stocky, Vice Président de la Recherche au sein de Facebook, selon lui les gens ne pensent pas forcément à l’outil de recherche de Facebook quand ils ont besoin de trouver un bon restaurant à New York. Ils ont besoin d’une interface simple capable de retourner des résultats adaptés et précis.

Facebook invite les utilisateurs anglophones à visiter ce site Search.fb.com pour obtenir plus d’informations.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.