fbpx

Matt Cutts : vous pouvez créer plus de 100 liens sortants depuis votre page web

Matt Cutts : vous pouvez créer plus de 100 liens sortants depuis votre page web

Combien de liens sortants doit-on avoir dans une page web ? Existe-t-il une limite de liens sortants à ne pas dépasser ? Ces questions sont posées par Seda qui est originaire de Londres.

Pour formuler la question autrement, si la quantité de liens sortants d’une page web est trop grande – plus de 100 liens sortants -, est-ce que Google peut pénaliser le site web ou la page web ? Matt Cutts a donné sa réponse en vidéo.

Limite de liens sortants par page (Matt Cutts)

Pour résumer le propos de Matt Cutts, vous pouvez mettre autant de liens que vous voulez, mais sans excès. Dans l’idéal il ne fallait pas dépasser les 100 liens sortants par page, mais ça c’était avant. Le moteur de recherche pénalise toutefois les sites spammy avec leurs milliers de liens affichés en page d’accueil ou dans leurs pages internes.

Google ne pénalise donc pas les pages web sous prétexte qu’elles créent une grande quantité de liens. Il faut être raisonnable pense Wissam Dandan avec raison.

Gardez à l’esprit que le PageRank de votre page peut être divisé en autant de liens sortants que vous créez. De plus, une trop grande quantité de liens peut déranger les visiteurs, pensez donc à l’expérience utilisateur.

À votre avis : les blogs peuvent-ils être considérés comme des sites spammy à cause de leur cinquantaine de liens créés dans les commentaires (en dofollow) ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.