fbpx

Le CEO de Snapchat : “70% des utilisateurs sont des femmes”

Le CEO de Snapchat : “70% des utilisateurs sont des femmes”

La start-up Snapchat, originaire de Californie, fait l’actualité. Elle a refusé une offre de rachat de Facebook et de Google. Qui est Snapchat ? Et qui partage les snaps, ces petits messages qui disparaissent au bout quelques secondes ? Voici un zoom rapide sur quelques chiffres.

L'application Snapchat

Snapchat, l’application qui permet de partager des messages éphémères accompagnés de photos ou de vidéos attirerait particulièrement des préadolescents et des adolescents lassés du réseau social Facebook. Seulement 9% des utilisateurs mobiles seraient des adultes.

Chaque jour il y aurait 400 millions de snaps qui seraient envoyés dans Snapchat a affirmé Evan Spiegel, jeune CEO et co-fondateur de la start-up californienne. Depuis ses débuts – septembre 2011 -, Snapchat détruit automatiquement les messages de ses serveurs quelques secondes après leur publication, mais depuis le mois dernier une fonctionnalité appelée Story permet d’allonger la durée de vie des messages pendant 24 heures. Même si une simple capture peut suffire des applications permettent de sauvegarder les messages qui y sont publiés.

70% des utilisateurs sont des femmes. C’est un peu moins que le site de social bookmarking Pinterest – voir les chiffres de Pinterest en infographie – dont la base d’utilisateurs serait composée de 80% de femmes.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.