Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Le nouveau Readability permet de recommander des articles

Le nouveau Readability permet de recommander des articles

Readability, la plateforme de lecture d’articles en ligne basée à New York, est sur le point de proposer une nouvelle version du site. Si vous êtes un utilisateur de Readability, vous pourrez suivre d’autres utilisateurs pour voir ce qu’ils vous recommandent comme lecture.

Une fois recommandés par les utilisateurs que vous suivez, les articles s’affichent dans votre profil public. Vous n’êtes pas obligé de suivre des centaines d’utilisateurs affirme Tyler Gaw, responsable Produit et Design chez Readability, une poignée d’utilisateurs devrait vous permettre de recevoir quelques articles intéressants par jour.

C’est quelque chose que Readability ne faisait pas. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous je n’ai pas encore recommandé d’articles. D’ailleurs je ne sais pas encore si j’en recommanderai puisque pour moi Readability est d’abord un coin de lecture privé.

Profil Readability

Il est important de noter que la nouvelle version de Readability est encore en construction. J’ai été en contact avec Philip, employé chez Readability, il a compris mon message quand je lui ai dis que je préférais l’actuelle version – plus stable et plus confortable – même si la nouvelle version reste fidèle à ce minimalisme que j’apprécie, sa réponse :

I understand. I’ve flipped you back for now. The new version is certainly still in beta, but it will be very polished by the time we push it out to the rest of our users. Let me know if you had any specific concerns.

Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir quelques échantillons d’articles recommandés par T-Recs, un utilisateur test que Readability ajoute par défaut dans la liste Following des utilisateurs.

Recommandations d'articles dans Readability

Si vous êtes un utilisateur de cette plateforme, vous pouvez tester la nouvelle version du site, pour cela l’équipe de Readability vous attribuera une référence que vous devrez tweeter en public. L’équipe de Readability profite de cette nouveauté pour développer sa communication en ligne, notamment sur Twitter. Au moment où j’écrivais ces lignes – le 27 novembre à 1h45 du matin – le compte @readability comptait 15 241 abonnés. Est-ce que cette stratégie portera ses fruits ?

Readability dans Twitter

Est-ce que vous utilisez Readability pour sauvegarder des articles et les lire plus tard ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.