Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Matt Cutts : Touché par le Panda de Google ? Comment en sortir ?

Matt Cutts : Touché par le Panda de Google ? Comment en sortir ?

Google Panda a été intégré dans l’index de Google. Maintenant se pose le problème de savoir si un site web a été touché ou pas par Panda, demande une webmaster originaire d’Inde. Matt Cutts en a parlé récemment dans une vidéo.

Matt Cutts donne des réponses au sujet de Google Panda

>> à lire : Dossier Google Panda

Le résumé

Pour résumer Google Panda a été lancé il y a 2 ans pour pénaliser les pages web au contenu sans valeur pour les utilisateurs. Cette sorte de filtre, lancé périodiquement, obligeait les webmasters à créer du contenu dense, cohérent, original et informatif. À la suite de chaque lancement de nouvelle version ou de mise à jour des données de Panda les webmasters avaient la possibilité de savoir si le référencement de leur site web avait été touché ou pas.

Au fur et à mesure des mises à jours les résultats naturels de Google devenaient plutôt satisfaisants – c’est ce qu’affirme Matt Cutts dans la vidéo – et les impacts de Panda étaient moins importants, c’est ce qui explique l’intégration du filtre dans l’index de Google. Aujourd’hui, même si des blogs continuent de signaler des mises à jour des données de Panda, c’est plus difficile de savoir si la visibilité d’un site web a vraiment été touchée.

Touché par Panda ? Comment en sortir ?

Pour éviter de se répéter Matt Cutts recommande cet article de blog rédigé par son collègue Amit Singhal, vice président principal et ingénieur logiciel chez Google. J’avais publié une explication de cet article, c’était au mois de mai 2011 : Le site de qualité selon Google.

Comment savoir si un site a été touché par Panda ? Cutts se base avant tout sur l’avis du webmaster : « si vous pensez être touché par Panda, dit-il », puis, « soyez sûrs de créer du contenu de qualité » et il revient sur la création de contenu original – non dupliqué.

Cutts ajoute enfin que la perte de positions peut indiquer le passage de Panda. Faut-il oublier qu’un site web peut aussi être touché par Penguin, par l’algorithme anti publicité, par l’algorithme anti domaine à mots clés exacts (EMD, Exact Match Domain) et par d’autres mesures visant à corriger son référencement ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.