A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Je commence à en avoir marre de Google qui finalement revient sur tout ce qu’il nous a demandé de faire depuis 15 ans !!
    Certes GG est une entreprise privée mais avec 90% de PDM en France cela devient un monopole (privé de surccroit).
    Mes sites http://www.faire-un-book-photo.fr et http://www.faire-son-book.fr font vivre ma petite entreprise, nous sommes une jeune équipe de photographes A Paris, Lyon et Marseille et cela est notre gagne pain, nous ne somme pas des spammeurs ni des fermes de liens et pourtant à chaque passage des animaux de GG nous sommes pénaliser (de la 1ère à la 17 puis la 7 ème, puis la 2ème (6 mois après …) bref un vrai casse-tête …
    Des suggestions ?

  • Dit autrement, mon cabinet de correction orthographique s’appelle « Le Corrigeur », le nom de domaine est corrigeur.fr et je serais donc pénalisé sur le mot corrigeur ? C’est un peu aberrant d’autant qu’avant que je ne crée mon site, peu de dictionnaires en ligne avaient ce mot en stock, et que curieusement on le trouve maintenant chez pas mal d’entre eux… Cela signifie-t-il qu’ils vont alors me passer devant ? Si c’est ça l’objectif, c’est tout simplement très con. J’espère qu’il y a un peu de pondération là-dedans.

  • Bruno

    Bonjour,

    Tout cela me laisse quelque peu perplexe, surtout quand il nous dit que cela concernera les domaines de piètre qualité!

    Premièrement, qu’entend-il par domaine de piètre qualité?

    Deuxièmement, rien ne garantit qu’1 domaine ou site de « qualité » qui aura optimisé son NDD ne sera pas pénalisé!

    Je ne doute pas de la volonté de Google de vouloir faire le ménage et pénaliser les sites publiés dans le seul but de vendre de la pub ou du référencement, mais je me demande s’il ne le fait pas également dans le but de vendre lui-même plus de publicité.

  • Kris

    Très bonne nouvelle ! Cela va enfin récompenser la créativité et l’originalité, même si l’effet sera surement bien faible.
    Marre des cafetiere-sans-filtre.com et coach-en-seduction-pour-homme-celibataire-looser.fr et leur nom sans identité !

  • Morpheus et Le Corrigeur, si vos sites proposent du contenu de qualité, je ne pense pas que Google viendra vous embêter.
    Son algorithme devrait comme d’habitude cibler les sites qui proposent peu de contenu ou du contenu de faible qualité et rarement mis à jour. De nombreux sites de ce type existent uniquement pour de la pub, ce qui n’est pas votre cas.

  • Je trouve cela vraiment abusé, tous les mois de nouvelles règles arrivent. beaucoup de mes sites ont un NDD optimisé, je suis en panique, j’en peu plus de google.

  • Alors là, je vais rejoindre les avis au dessus, mais surtout où est la logique dans cette modification ?

    Si un webmaster choisis un NDD motclef.com il y a de grandes chances qu’il traite unique de « motclef » alors quel est l’intérêt de pénaliser son positionnement ?

    Ce qui serait vraiment intéressant ce serait d’avoir une petite explication sur ce qui est défini comme site de mauvaise qualité. Car, c’est vrai qu’on trouve des fois des sites qui n’ont rien à faire sur la première page d’un mot clé, mais de là à pénaliser la globalité des sites.

    A suivre !

  • Ça va peut-être permettre d’éjecter certains sites web ayant passé au travers des griffes du Penguin et du Panda.
    Surtout, ça valorisera sûrement les sites de marques.

  • Anonyme

    A vrai dire, quelqu’un peut me dire ce que veut Google. Tout ce qu’il dit là n’est pas fondé. Dans un premier temps, s’il sanctionne les sites de faibles contenus, dans le second, il fera du « je m’en fous » et sanctionnera tous les sites ayant optimisé leur NDD.

  • Ce que veux Google ? C’est assez simple : toujours gagner plus d’argent, toujours fidéliser au maximum ses utilisateurs avec des résultats de qualité.
    Après, la méthode est-elle la bonne? c’est une tout autre histoire …

  • Bonjour à tous,
    Est-ce qu’il y a un moyen de savoir si son site est affecté par ce filtre ?

    J’ai effectivement perdu beaucoup de positions ces derniers temps. Et pourtant, je n’avais plus changé grand chose (mis à part du contenu) sur mon site.

    merci d’avance.

  • Normalement l’impact devrait avoir lieu au niveau de l’exact match… Autrefois l’exact match pour le domaine ne nécessitait presque qu’aucun effort pour être positionné dans les premiers résultats. Pour ravoir les positions perdues pour les mots clés qui correspondent au domaine je crois que quelques (ou plusieurs) liens externes avec l’exacte anchor pourraient aider à repositionner le site. À tester.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !